Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget provincial 2022

Action Laval accueille favorablement le budget provincial

durée 18h00
23 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Monsieur David De Cotis, conseiller municipal du district Saint-Bruno, et Madame Aglaia Revelakis, conseillère municipale du district Chomedey pour l’équipe d’Action Laval, accueillent favorablement le budget provincial présenté aujourd’hui.

Seulement pour les infrastructures, l’annonce d’investissements de près de 428 M$ au cours des deux prochaines années permet de croire que plusieurs travaux attendus depuis très longtemps deviendront finalement une réalité.

La révision de la bretelle d’accès à l’autoroute 15 et le prolongement de l’autoroute 19 figurent parmi ces dossiers qui pourront aller de l’avant.

Le souci de diminuer le fardeau fiscal est aussi une bonne nouvelle. Dans cette période où nous vivons une vive inflation, les efforts du gouvernement caquiste pour mettre plus d’argent dans les poches des citoyens sont importants.

« Augmenter les taxes pour financer des investissements, c’est la solution facile. Apporter des solutions, faire des investissements et faire avancer des dossiers sans faire monter les taxes ou recourir à de nouveaux moyens de taxer, ça démontre un véritable talent de gestion. », mentionne M. De Cotis.

Ce budget laisse cependant quelques dossiers en suspens. Laval attend toujours pour son deuxième hôpital ; le prolongement de la ligne orange n’est toujours pas annoncé, et il n’y a pas d’annonce pour bonifier l’offre de places dans les maisons des aînés.

« Les Lavalloises et les Lavallois ont des attentes envers le gouvernement provincial. Dans les prochaines semaines et les prochains mois, notre équipe ira à la rencontre des différents partis pour leur présenter ce que nous demandent nos citoyennes et citoyens lorsque nous les rencontrons. » précise Mme Revelakis.

En plus des points déjà mentionnés, d’autres sont régulièrement soulevés comme le financement pour combattre les îlots de chaleur, l’aménagement du bois du Trait-Carré, ainsi que l’accompagnement de la municipalité dans les foires internationales pour attirer de nouveaux travailleurs qualifiés.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est le cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Référendum: Élections Québec répondra la semaine prochaine à l'Assemblée

Élections Québec entend répondre la semaine prochaine à l'Assemblée nationale qui demande de lever le secret sur le financement illégal du camp du Non au référendum sur la souveraineté de 1995. Le Parti québécois (PQ) a fait adopter une motion unanime de l'Assemblée la semaine dernière, pour lever l'ordre de non-publication sur les témoignages et ...

Québec veut en finir avec l'obsolescence programmée

Le gouvernement du Québec veut en finir avec l'obsolescence programmée.  Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a déposé jeudi matin un projet de loi en ce sens.  Il modifiera la Loi sur la protection du consommateur.  S’il est adopté, les commerçants devront rendre disponibles les pièces et les services de réparation à un prix ...

durée Hier 18h00

La CAQ doit fermer la porte à la privatisation d'Hydro-Québec, selon Québec solidaire

Le gouvernement Legault doit clairement fermer la porte à toute privatisation partielle d'Hydro-Québec. C'est ce qu'a exigé Québec solidaire (QS), mercredi, après une ouverture manifestée par le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, pour la construction de barrages par l'entreprise privée. Alors que le gouvernement devrait selon certaines ...