X
Rechercher
Publicité

Budget provincial 2022

Action Laval accueille favorablement le budget provincial

durée 18h00
23 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Monsieur David De Cotis, conseiller municipal du district Saint-Bruno, et Madame Aglaia Revelakis, conseillère municipale du district Chomedey pour l’équipe d’Action Laval, accueillent favorablement le budget provincial présenté aujourd’hui.

Seulement pour les infrastructures, l’annonce d’investissements de près de 428 M$ au cours des deux prochaines années permet de croire que plusieurs travaux attendus depuis très longtemps deviendront finalement une réalité.

La révision de la bretelle d’accès à l’autoroute 15 et le prolongement de l’autoroute 19 figurent parmi ces dossiers qui pourront aller de l’avant.

Le souci de diminuer le fardeau fiscal est aussi une bonne nouvelle. Dans cette période où nous vivons une vive inflation, les efforts du gouvernement caquiste pour mettre plus d’argent dans les poches des citoyens sont importants.

« Augmenter les taxes pour financer des investissements, c’est la solution facile. Apporter des solutions, faire des investissements et faire avancer des dossiers sans faire monter les taxes ou recourir à de nouveaux moyens de taxer, ça démontre un véritable talent de gestion. », mentionne M. De Cotis.

Ce budget laisse cependant quelques dossiers en suspens. Laval attend toujours pour son deuxième hôpital ; le prolongement de la ligne orange n’est toujours pas annoncé, et il n’y a pas d’annonce pour bonifier l’offre de places dans les maisons des aînés.

« Les Lavalloises et les Lavallois ont des attentes envers le gouvernement provincial. Dans les prochaines semaines et les prochains mois, notre équipe ira à la rencontre des différents partis pour leur présenter ce que nous demandent nos citoyennes et citoyens lorsque nous les rencontrons. » précise Mme Revelakis.

En plus des points déjà mentionnés, d’autres sont régulièrement soulevés comme le financement pour combattre les îlots de chaleur, l’aménagement du bois du Trait-Carré, ainsi que l’accompagnement de la municipalité dans les foires internationales pour attirer de nouveaux travailleurs qualifiés.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est le cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

L’économie québécoise perd de dizaines millions de dollars de retombées économiques chaque semaine

Reconnaissant que la grève illimitée des ingénieurs de l’État engendre des impacts financiers majeurs sur l’industrie de l’entretien des routes, Bitume Québec constate que ce conflit de travail entraîne une quasi-paralysie des activités reliées à la réhabilitation, au pavage et à l’entretien du réseau routier sous la responsabilité du MTQ. « Les ...

durée Hier 14h30

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

durée Hier 13h00

« Les jeunes doivent prendre part à la démocratie. Ils doivent voter. Il faut trouver des solutions ! » - Louise Lortie

En réponse au taux de participation famélique lors de la dernière élection municipale, la conseillère de Marc-Aurèle-Fortin et élue de Parti Laval, Mme Louise Lortie, a déposé, le 3 mai dernier, un avis de proposition visant à confier au Comité consultatif jeunesse. Ce mandat étudierq la question de la participation électorale des jeunes ...