Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget provincial 2022

Action Laval accueille favorablement le budget provincial

durée 18h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Monsieur David De Cotis, conseiller municipal du district Saint-Bruno, et Madame Aglaia Revelakis, conseillère municipale du district Chomedey pour l’équipe d’Action Laval, accueillent favorablement le budget provincial présenté aujourd’hui.

Seulement pour les infrastructures, l’annonce d’investissements de près de 428 M$ au cours des deux prochaines années permet de croire que plusieurs travaux attendus depuis très longtemps deviendront finalement une réalité.

La révision de la bretelle d’accès à l’autoroute 15 et le prolongement de l’autoroute 19 figurent parmi ces dossiers qui pourront aller de l’avant.

Le souci de diminuer le fardeau fiscal est aussi une bonne nouvelle. Dans cette période où nous vivons une vive inflation, les efforts du gouvernement caquiste pour mettre plus d’argent dans les poches des citoyens sont importants.

« Augmenter les taxes pour financer des investissements, c’est la solution facile. Apporter des solutions, faire des investissements et faire avancer des dossiers sans faire monter les taxes ou recourir à de nouveaux moyens de taxer, ça démontre un véritable talent de gestion. », mentionne M. De Cotis.

Ce budget laisse cependant quelques dossiers en suspens. Laval attend toujours pour son deuxième hôpital ; le prolongement de la ligne orange n’est toujours pas annoncé, et il n’y a pas d’annonce pour bonifier l’offre de places dans les maisons des aînés.

« Les Lavalloises et les Lavallois ont des attentes envers le gouvernement provincial. Dans les prochaines semaines et les prochains mois, notre équipe ira à la rencontre des différents partis pour leur présenter ce que nous demandent nos citoyennes et citoyens lorsque nous les rencontrons. » précise Mme Revelakis.

En plus des points déjà mentionnés, d’autres sont régulièrement soulevés comme le financement pour combattre les îlots de chaleur, l’aménagement du bois du Trait-Carré, ainsi que l’accompagnement de la municipalité dans les foires internationales pour attirer de nouveaux travailleurs qualifiés.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est le cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...

Publié hier à 12h00

Les provinces et le fédéral s'entendent pour éliminer des barrières commerciales

Un accord commercial a été signé entre toutes les provinces, tous les territoires et le gouvernement fédéral afin de réduire les barrières commerciales et permettre aux entreprises de vendre leurs produits partout au Canada. Ravi Kahlon, ministre de l'Emploi et de la Croissance économique de la Colombie-Britannique, a annoncé cet accord à ...