Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UMQ

Le maire de Laval devient le président du Caucus des municipalités de la Métropole

durée 17h00
2 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, est le nouveau président du Caucus des municipalités de la Métropole de l’Union des municipalités du Québec. Il succède ainsi à la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

M. Boyer a été élu unanimement par les membres du comité exécutif de ce caucus qui regroupe les municipalités membres de l’UMQ comprises dans le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Le maire de Laval sera appuyé de la vice-présidente Dominique Ollivier, présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal de même que par Normand Dyotte, maire de Candiac, réélu également à titre de vice-président du caucus.

« Je remercie évidemment mes pairs pour leur confiance et je félicite sincèrement mes nouveaux collègues, Madame Ollivier et Monsieur Dyotte, pour leur élection. Je salue également madame Valérie Plante, présidente sortante, pour son mandat remarquable à la tête du caucus. À de nombreuses reprises, cette instance a fait la démonstration que les enjeux qui nous rassemblent sont nombreux et plusieurs transcendent même notre métropole. Je m’engage donc à ce que ce nouveau caucus soit le reflet d’une communauté métropolitaine unie et solidaire. Plus que jamais, nous collaborerons sur les grands enjeux de notre métropole », a indiqué Monsieur Boyer.

Le nouveau président et son équipe ont profité de la rencontre pour faire le point sur certains dossiers politiques touchant les localités du grand Montréal. L'habitation, la gestion des actifs, la mobilité, la protection des espaces verts et les finances publiques ont notamment été identifiés comme des sujets prioritaires pour les prochains mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 5 février 2026

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...