X
Rechercher
Publicité

UMQ

Le maire de Laval devient le président du Caucus des municipalités de la Métropole

durée 17h00
2 avril 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, est le nouveau président du Caucus des municipalités de la Métropole de l’Union des municipalités du Québec. Il succède ainsi à la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

M. Boyer a été élu unanimement par les membres du comité exécutif de ce caucus qui regroupe les municipalités membres de l’UMQ comprises dans le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Le maire de Laval sera appuyé de la vice-présidente Dominique Ollivier, présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal de même que par Normand Dyotte, maire de Candiac, réélu également à titre de vice-président du caucus.

« Je remercie évidemment mes pairs pour leur confiance et je félicite sincèrement mes nouveaux collègues, Madame Ollivier et Monsieur Dyotte, pour leur élection. Je salue également madame Valérie Plante, présidente sortante, pour son mandat remarquable à la tête du caucus. À de nombreuses reprises, cette instance a fait la démonstration que les enjeux qui nous rassemblent sont nombreux et plusieurs transcendent même notre métropole. Je m’engage donc à ce que ce nouveau caucus soit le reflet d’une communauté métropolitaine unie et solidaire. Plus que jamais, nous collaborerons sur les grands enjeux de notre métropole », a indiqué Monsieur Boyer.

Le nouveau président et son équipe ont profité de la rencontre pour faire le point sur certains dossiers politiques touchant les localités du grand Montréal. L'habitation, la gestion des actifs, la mobilité, la protection des espaces verts et les finances publiques ont notamment été identifiés comme des sujets prioritaires pour les prochains mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

L’économie québécoise perd de dizaines millions de dollars de retombées économiques chaque semaine

Reconnaissant que la grève illimitée des ingénieurs de l’État engendre des impacts financiers majeurs sur l’industrie de l’entretien des routes, Bitume Québec constate que ce conflit de travail entraîne une quasi-paralysie des activités reliées à la réhabilitation, au pavage et à l’entretien du réseau routier sous la responsabilité du MTQ. « Les ...

durée Hier 14h30

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

durée Hier 13h00

« Les jeunes doivent prendre part à la démocratie. Ils doivent voter. Il faut trouver des solutions ! » - Louise Lortie

En réponse au taux de participation famélique lors de la dernière élection municipale, la conseillère de Marc-Aurèle-Fortin et élue de Parti Laval, Mme Louise Lortie, a déposé, le 3 mai dernier, un avis de proposition visant à confier au Comité consultatif jeunesse. Ce mandat étudierq la question de la participation électorale des jeunes ...