Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UMQ

Le maire de Laval devient le président du Caucus des municipalités de la Métropole

durée 17h00
2 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, est le nouveau président du Caucus des municipalités de la Métropole de l’Union des municipalités du Québec. Il succède ainsi à la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

M. Boyer a été élu unanimement par les membres du comité exécutif de ce caucus qui regroupe les municipalités membres de l’UMQ comprises dans le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Le maire de Laval sera appuyé de la vice-présidente Dominique Ollivier, présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal de même que par Normand Dyotte, maire de Candiac, réélu également à titre de vice-président du caucus.

« Je remercie évidemment mes pairs pour leur confiance et je félicite sincèrement mes nouveaux collègues, Madame Ollivier et Monsieur Dyotte, pour leur élection. Je salue également madame Valérie Plante, présidente sortante, pour son mandat remarquable à la tête du caucus. À de nombreuses reprises, cette instance a fait la démonstration que les enjeux qui nous rassemblent sont nombreux et plusieurs transcendent même notre métropole. Je m’engage donc à ce que ce nouveau caucus soit le reflet d’une communauté métropolitaine unie et solidaire. Plus que jamais, nous collaborerons sur les grands enjeux de notre métropole », a indiqué Monsieur Boyer.

Le nouveau président et son équipe ont profité de la rencontre pour faire le point sur certains dossiers politiques touchant les localités du grand Montréal. L'habitation, la gestion des actifs, la mobilité, la protection des espaces verts et les finances publiques ont notamment été identifiés comme des sujets prioritaires pour les prochains mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...

Publié hier à 18h00

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...