Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17e Déjeuner-Bénéfice de Trajectoire Québec

Un rendez-vous rassembleur sous le signe de la mobilité durable

durée 13h00
11 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Trajectoire Québec a tenu son 17e Déjeuner-Bénéfice sous le thème La mobilité durable, un incontournable pour relever nos défis collectifs ! 

Près de 300 professionnels issus des secteurs de la mobilité, des affaires publiques, de l’énergie et de l’environnement étaient au rendez-vous annuel.

L’événement couronné de succès témoigne ainsi du rôle significatif que joue notre association en matière de promotion des transports collectifs au Québec.

Pour l’occasion, Monsieur François Bonnardel, ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de l’Estrie, a annoncé la création d’un cadre financier pour soutenir le secteur du transport collectif durant la période 2023-2028.

Il a également profité de l’occasion pour annoncer une aide financière qui permettra à exo de se doter de sa propre flotte d’autobus entièrement électriques afin d’opérer ses activités de façon plus autonome avec ce nouveau modèle d’affaires.

« Nous sommes enchantés de voir que, cette année à nouveau, notre déjeuner-bénéfice attire autant de joueurs qui accordent ensemble une grande importance à une mobilité plus durable. Alors que Trajectoire Québec a fêté ses 45 ans récemment, je ne peux que me réjouir de voir une telle mobilisation alors que nous devrons relever collectivement plusieurs défis au cours des prochaines années. C’est en travaillant ensemble, en continuant de faire preuve de créativité et d’innovation que nous réussirons à faire un véritable virage vers la mobilité durable. », commente Sarah V. Doyon, directrice générale, Trajectoire Québec


À propos de Trajectoire Québec

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L’association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l’association, visitez trajectoire. Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h40

Plus de 11 000 nouveaux logements sociaux et abordables, promet la CAQ

La Coalition avenir Québec (CAQ) promet la construction de milliers de nouveaux logements abordables et sociaux dans un second mandat.  François Legault y est allé d'un premier engagement avant même le déclenchement de la campagne électorale, prévu d'ici la fin du mois d'août.  Le chef caquiste a promis vendredi d'ériger 11 700 logements ...

11 août 2022

Pierre Reid: un directeur général des élections sans véritable mandat

Malgré la proximité d’élections générales, le gouvernement Legault n’a pas pris la peine de s’assurer que le Directeur général des élections (DGEQ) ait les coudées franches pour effectuer son travail en toute sérénité, au moment où il en aurait le plus besoin, soit dans les mois précédant la campagne et lors de la tenue du scrutin du 3 ...

11 août 2022

Publicité pré-électorale: Le DGEQ veut mettre fin au «bar ouvert»

Il est temps de mettre fin au «bar ouvert» qui a permis aux partis politiques de dépenser sans compter en publicités de toutes sortes plusieurs mois avant le déclenchement de la campagne électorale. C’est du moins l’avis du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), qui se montre préoccupé par cette question et estime qu’un resserrement de ...