Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17e Déjeuner-Bénéfice de Trajectoire Québec

Un rendez-vous rassembleur sous le signe de la mobilité durable

durée 13h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Trajectoire Québec a tenu son 17e Déjeuner-Bénéfice sous le thème La mobilité durable, un incontournable pour relever nos défis collectifs ! 

Près de 300 professionnels issus des secteurs de la mobilité, des affaires publiques, de l’énergie et de l’environnement étaient au rendez-vous annuel.

L’événement couronné de succès témoigne ainsi du rôle significatif que joue notre association en matière de promotion des transports collectifs au Québec.

Pour l’occasion, Monsieur François Bonnardel, ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de l’Estrie, a annoncé la création d’un cadre financier pour soutenir le secteur du transport collectif durant la période 2023-2028.

Il a également profité de l’occasion pour annoncer une aide financière qui permettra à exo de se doter de sa propre flotte d’autobus entièrement électriques afin d’opérer ses activités de façon plus autonome avec ce nouveau modèle d’affaires.

« Nous sommes enchantés de voir que, cette année à nouveau, notre déjeuner-bénéfice attire autant de joueurs qui accordent ensemble une grande importance à une mobilité plus durable. Alors que Trajectoire Québec a fêté ses 45 ans récemment, je ne peux que me réjouir de voir une telle mobilisation alors que nous devrons relever collectivement plusieurs défis au cours des prochaines années. C’est en travaillant ensemble, en continuant de faire preuve de créativité et d’innovation que nous réussirons à faire un véritable virage vers la mobilité durable. », commente Sarah V. Doyon, directrice générale, Trajectoire Québec


À propos de Trajectoire Québec

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L’association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l’association, visitez trajectoire. Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...