Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti conservateur

Anne Casabonne est confirmée candidate conservatrice dans Iberville

durée 18h00
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Lors de la soirée en hommage à la carrière politique de la députée sortante, madame Claire Samson, le chef du Parti conservateur, monsieur Éric Duhaime, a confirmé la candidature d’Anne Casabonne dans la circonscription d’Iberville en vue des élections provinciales le 3 octobre prochain.

Plus de 250 personnes étaient rassemblées à l’Érablière au Toit Rouge, à l’invitation de Monsieur Duhaime, afin de souligner le départ de la vie politique de Madame Samson.

Quelques candidats du parti étaient présents, dont Me Jean-Félix Racicot, Kim Beaudoin et Daniel Desnoyers, tous trois récemment annoncés dans la région de la Montérégie.

Dans son allocution, Éric Duhaime, le chef conservateur, s’est dit très heureux de faire cette annonce, mais surtout « confiant que la candidature d’Anne soit une excellente nouvelle pour tous les citoyen(ne)s de la circonscription d’Iberville. », rappelant aussi que « grâce à Anne, à sa volonté, son dévouement, son engagement et à sa présence quotidienne sur le terrain, elle a su faire passer le vote pour le P.C.Q. d’à peine 1 % en 2018 à 10,4 % en 2022, une montée jamais vue en un si court laps de temps pour une formation politique. »

Madame Casabonne était pour sa part très émue de l’accueil chaleureux reçu des militants présents et honorée de reprendre le flambeau afin de défendre le seul comté qui appartient au Parti conservateur du Québec grâce à Claire Samson qui a, il y a près d’an jour pour jour, choisi de poursuivre son engagement politique en quittant la CAQ pour le P.C.Q. : « C’est avec mon engagement personnel et toute ma détermination, mais aussi avec un esprit de continuité, de fidélité et de constance que je veux devenir la prochaine députée d’Iberville. Pour effectuer cette transition avec confiance, je vais m’imprégner de l’expérience de Claire sur le terrain. Je vais m’inspirer des liens qu’elle a su créer avec la communauté et des connaissances qu’elle m’aura transmises pour répondre aux besoins et aux préoccupations des gens, des entreprises, des commerces et des organismes présents dans la circonscription tout en y mettant ma propre volonté, mon courage, ma ténacité, mon audace et ma qualité d’écoute. »

La nouvelle candidate d’Iberville a rappelé l’apport inestimable de Madame Samson à la croissance phénoménale du Parti conservateur au Québec au cours de la dernière année et souligné son courage à défendre les droits des Québécois, mis à mal par les mesures sanitaires du gouvernement caquiste : « Claire nous a non seulement permis de faire notre entrée à l’Assemblée nationale, elle a été aussi la seule à se tenir debout face aux 124 François Legault, la seule à défendre les grands oubliés, à défendre les prétendus “non essentiels”. Elle a aussi été la seule à garder son bureau de comté ouvert pour veiller à ce que les organismes puissent continuer d’offrir de l’aide aux gens dans le besoin. »

Cette annonce porte le nombre de candidats annoncés jusqu’à présent à 39. D’autres candidats seront présentés au cours de différents événements, dès la semaine prochaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

28 septembre 2022

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

27 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...