Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

41e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Tu te souviendras de moi sortira en salle le 4 novembre prochain partout au Québec

durée 15h00
10 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Films Opale a le plaisir d’annoncer que TU TE SOUVIENDRAS DE MOI, sortira en salle le 4 novembre prochain partout au Québec, et sera présenté en première Québécoise le 29 octobre en ouverture du 41e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Sa sortie initiale au cinéma ayant été déplacée dû à la Covid, rappelons que le film avait déjà été sélectionné dans des festivals d’importance en 2020 : Sarajevo Film Festival, Les Journées du cinéma français Tübingen, ainsi qu’au 20eWhistler Film Festival (WFF).

Synopsis

Édouard, personnalité publique et professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Habitué qu’il est à s’exprimer sur toutes les tribunes, il doit se faire plus discret même s’il estime avoir encore beaucoup de choses à dire. Aussi, puisque personne de son entourage n’est en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie.

Eric Tessier a étudié le cinéma à l’université Concordia. En 1998, il tourne Viens dehors ! qui a ouvert les Rendez-Vous du Cinéma Québécois en 1999, gagné le Grand Prix du Public au Festival Fantasia et qui a été diffusé dans plus de 30 festivals à travers le monde. En 2000, il réalise quatre épisodes de la populaire série télévisée Deux Frères.

En 2003, il coscénarise et réalise le thriller d’horreur Sur le Seuil. Il réalise par la suite les séries télévisées La Chambre no.13, 3 X Rien, Rumeurs et Sophie. En 2009, il réalise le thriller d’horreur 5150 rue des Ormes qui se mérite le Grand Prix du Public au Festival du Film Fantastique de Gérardmer en France. Vient en 2012, la réalisation du long métrage Les Pee-Wee 3D, l’hiver qui a changé ma vie, le premier film stéréoscopique québécois. Le film remporte le Prix du Public au TIFF KIDS, le Prix du Meilleur Film octroyé par un jeune jury et le prix du Meilleur Film Jeunesse au Festival International Schlingel à Chemidtz en Allemagne.

Il réalise à la même époque trois saisons de la série O' pour laquelle il se mérite le Prix Gémeaux pour la meilleure réalisation pendant trois années consécutives. En 2016, il réalise la série télévisée Pour Sarahet des segments du long-métrage 9, et en 2017 le long métrage Junior Majeur, la suite de Les Pee-Wee 3D. En 2018, il est derrière la caméra de la série événement Fugueuse, ainsi que Fugueuse 2 l’année suivante. TU TE SOUVIENDRAS DE MOI est son sixième long métrage.

Distribué par Les Films Opale, le film  prendra l’affiche partout au Québec le 4 novembre 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 10h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...