Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection du 3 octobre prochain

Éric Duhaime présente la candidate qui représentera les conservateurs dans René-Lévesque

durée 11h00
8 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était de passage à Baie-Comeau afin de présenter la candidate qui représentera les conservateurs dans René-Lévesque lors de l’élection du 3 octobre prochain.

C’est Marie-Renée Raymond qui a été choisie par la formation politique pour faire campagne dans cette circonscription.

Originaire de Port-au-Prince en Haïti, Madame Raymond a immigré au Canada en 2008. Elle a choisi Baie-Comeau pour s’y établir et y vit maintenant depuis 10 ans.

Diplômée du Centre de formation professionnelle Fierbourg, une institution d’enseignement de Québec, Madame Raymond travaille en tant qu’infirmière auxiliaire au CHSLD de sa ville d’accueil depuis 2012.

Sensible à la défense des droits et libertés des citoyens, Madame Raymond est également préoccupée par plusieurs enjeux, notamment la rétention des familles dans la région :

« On doit trouver une solution afin de garder nos jeunes dans notre magnifique région. Le PCQ croit à l’ingéniosité et au sens de l’initiative des Québécois. On doit encourager et faciliter l’entrepreneuriat afin que naissent et se concrétisent les rêves de nos jeunes. C’est toute la région qui s’en trouvera enrichie. J’aimerais également que les parents qui travaillent n’aient pas à s’inquiéter pour une place en CPE, dont les listes sont interminables, et ce, depuis des années. Ce que l’on propose au PCQ, c’est une aide financière aux familles qui leur permettra de choisir le type de service de garde qui convient le mieux à leurs besoins et leur réalité. »

Forte de son expérience d’une décennie auprès d’une clientèle âgée et vulnérable, elle est aux premières loges pour constater les problématiques vécues par les aînés, notamment en ce qui concerne l’accès à un milieu de vie et de soins décent :

« En tant qu’infirmière auxiliaire, je suis très touchée par ce que vivent nos aînés. Je veux travailler à ce qu’il y ait plus de places disponibles pour nos personnes âgées dans les RPA et les CHSLD, car les listes d’attente sont TRÈS longues, je peux vous le dire. Et c’est sans compter les familles qui s’occupent elles-mêmes de leurs proches, qui ont besoin de répit, et qui n’en trouvent pas », ajoute Madame Raymond.

Eric Duhaime était très heureux d’accueillir une nouvelle candidate dans sa formation politique :

« Marie-Renée est un modèle de réussite. C’est une femme exceptionnelle, une battante, une femme forte et déterminée que je me réjouis d’accueillir aujourd’hui dans notre parti. Elle a choisi le Québec pour y vivre et pour y réaliser ses rêves. Elle a choisi le Parti conservateur du Québec pour porter la voix des citoyens de René-Lévesque au parlement et je la remercie pour sa confiance. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...

8 août 2022

Une étude associe 58% des maladies infectieuses aux menaces climatiques

Des menaces climatiques comme les inondations, les canicules et la sécheresse ont aggravé plus de la moitié des centaines de maladies infectieuses qui touchent l'humain, y compris le paludisme, le choléra, l'hantavirus et même l'anthrax. Des chercheurs ont constaté que 218 maladies ― soit 58 % des 375 maladies infectieuses humaines ― semblent ...

8 août 2022

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente. Les libéraux ont ...