Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection du 3 octobre prochain

Le PLQ annonce la tenue de nouvelles investitures ouvertes

durée 09h30
11 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

En vue des élections générales de 2022, le Parti libéral du Québec annonce la tenue de 3 nouvelles investitures ouvertes à Montréal.

Les candidats.es dans les circonscriptions de Bourassa-Sauvé, Laurier-Dorion et Maurice-Richard seront ainsi connus à la suite de ce processus ouvert et transparent.

Déjà, plusieurs personnes ont annoncé leur intention de briguer les investitures. Celles et ceux qui souhaitent participer aux investitures et porter les couleurs de la formation politique lors des élections générales d’octobre prochain peuvent transmettre dès maintenant leur bulletin de mise en candidature via le site Web : investitures.plq.org.

L’ensemble des modalités, comme les jours de vote, seront connues au cours des prochains jours.

Rappelons que ces investitures ouvertes s’ajoutent au processus en cours dans la circonscription de Chomedey, à Laval. À ce jour, 6 aspirants candidats tentent de gagner la confiance des membres locaux du Parti.

La date limite pour déposer son bulletin de candidature dans Chomedey est le 29 juillet prochain, à 17 h. La soirée d’investiture à Laval aura lieu le 8 août prochain.

Une plateforme électorale à l’écoute des besoins des Québécoises et des Québécois

Le Parti libéral du Québec est la première formation politique à dévoiler sa plateforme électorale en vue des élections générales de l’automne prochain.

Ces propositions qui sont portées par Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, innovent à l’aide de plus de 250 mesures concrètes pour une économie québécoise forte et mettent à profit le talent de toutes les régions tout en conciliant la protection de l’environnement.

Pour parcourir la plateforme libérale, rendez-vous au clic.plq.org/plateforme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...

25 novembre 2022

Justin Trudeau livrera le dernier témoignage de la Commission Rouleau

Le premier ministre Justin Trudeau comparaîtra vendredi à l'enquête publique portant sur la décision de son gouvernement d'invoquer des pouvoirs d'urgence en réponse aux manifestations du «convoi de la liberté» l'hiver dernier Le témoignage de M. Trudeau clôturera six semaines d'audiences à la Commission sur l'état d'urgence, qui a déjà entendu ...

24 novembre 2022

Le gouvernement fédéral annoncera une stratégie d'adaptation au climat changeant

Le Canada est sur le point de se doter d'une nouvelle stratégie nationale d'adaptation au climat, le gouvernement ayant l'intention d'éliminer les décès dus à la chaleur et aux incendies de forêt, de protéger les maisons et les entreprises les plus exposées aux risques d'inondation et d'aider les gens évacués à rentrer plus rapidement à la ...