Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Canada

Une nouvelle mesure pour l'émission des passeports

durée 12h00
29 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Canada annonce l’entrée en vigueur d’une mesure qui, espère−t−il, facilitera une partie du processus d’obtention d’un passeport canadien.

Dès maintenant, les Canadiens qui ont envoyé par la poste une demande dûment remplie il y a plus de 20 jours ouvrables et qui voyageront dans les 20 prochains jours ouvrables peuvent se rendre à un des plus de 300 Centres Service Canada pour faire une demande de transfert, afin de s’assurer que leur demande soit traitée à temps pour leur voyage.

Auparavant, les Canadiens pouvaient demander un transfert seulement en personne à un des 35 bureaux spécialisés dans les passeports, ou en contactant le centre d’appels. Ce changement leur offre une option supplémentaire pour faire ce type de demande.

Selon la date du voyage, le traitement de la demande sera accéléré et le passeport sera envoyé par la poste au client avant la date requise, ou le dossier sera transféré à un bureau pour impression et retrait.

Le gouvernement vise ainsi à réduire le nombre de transferts de dossiers traités par les bureaux de passeport et à minimiser le fardeau de l’impression locale. Il accéléra le traitement des demandes pour lesquelles la norme de service n’a pas été respectée.

Les autorités soutiennent que les bureaux devraient constater une autre réduction des files d’attente associées aux demandes urgentes aux bureaux de passeport. 

Le gouvernement signale qu’une preuve de voyage ou du besoin de voyager sera exigée. De plus, si la demande a été envoyée par la poste il y a moins de 20 jours et qu’un transfert est nécessaire en raison d’un voyage imminent, des frais de transfert s’appliqueront et des frais supplémentaires pourraient s’ajouter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2024

Action Laval veut que le maire contrôle ses dépenses

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno,  David De Cotis, en compagnie du chef intérimaire d’Action Laval et conseiller municipal du district Val-des-Arbres,  Achille Cifelli, réagissaient aux arguments du Maire pour voter contre la proposition de geler les taxes pour le budget 2025 dans la Ville de Laval. Considérant que plutôt que de ...

14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...