Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Canada

Une nouvelle mesure pour l'émission des passeports

durée 12h00
29 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Canada annonce l’entrée en vigueur d’une mesure qui, espère−t−il, facilitera une partie du processus d’obtention d’un passeport canadien.

Dès maintenant, les Canadiens qui ont envoyé par la poste une demande dûment remplie il y a plus de 20 jours ouvrables et qui voyageront dans les 20 prochains jours ouvrables peuvent se rendre à un des plus de 300 Centres Service Canada pour faire une demande de transfert, afin de s’assurer que leur demande soit traitée à temps pour leur voyage.

Auparavant, les Canadiens pouvaient demander un transfert seulement en personne à un des 35 bureaux spécialisés dans les passeports, ou en contactant le centre d’appels. Ce changement leur offre une option supplémentaire pour faire ce type de demande.

Selon la date du voyage, le traitement de la demande sera accéléré et le passeport sera envoyé par la poste au client avant la date requise, ou le dossier sera transféré à un bureau pour impression et retrait.

Le gouvernement vise ainsi à réduire le nombre de transferts de dossiers traités par les bureaux de passeport et à minimiser le fardeau de l’impression locale. Il accéléra le traitement des demandes pour lesquelles la norme de service n’a pas été respectée.

Les autorités soutiennent que les bureaux devraient constater une autre réduction des files d’attente associées aux demandes urgentes aux bureaux de passeport. 

Le gouvernement signale qu’une preuve de voyage ou du besoin de voyager sera exigée. De plus, si la demande a été envoyée par la poste il y a moins de 20 jours et qu’un transfert est nécessaire en raison d’un voyage imminent, des frais de transfert s’appliqueront et des frais supplémentaires pourraient s’ajouter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 3,9 milliards $ en avril et mai

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 3,9 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice financier. Le résultat pour la période d'avril à mai se compare à un excédent de 1,5 milliard $ pour la même période de l'exercice précédent. Les revenus ont augmenté de 6,5 milliards $, ou 8,9 %, en grande partie en raison de la ...

durée Hier 18h00

Les premiers ministres du Canada sont préoccupés par les catastrophes naturelles

Alors que les premiers ministres du Canada abordaient le logement, les soins de santé et leurs relations controversées avec Ottawa lors de leurs réunions la semaine dernière à Halifax, bon nombre d’entre eux sont restés consumés par les catastrophes naturelles liées aux changements climatiques, qui n’ont fait que s’intensifier depuis le retour dans ...

24 juillet 2024

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...