Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accord de confiance avec le NPD

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

durée 16h15
8 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente.

Les libéraux ont promis au Nouveau Parti démocratique (NPD) un nouveau programme de soins dentaires pour les familles à faible et moyen revenu en mars dans le cadre d’un accord de confiance et d’approvisionnement pour éviter la tenue d'élections avant 2025.

Le gouvernement a jusqu’à la fin de l’année pour fournir une forme de couverture aux enfants de moins de 12 ans dont le revenu familial annuel est inférieur à 90 000 $, sinon le NPD a promis de se retirer de l’accord.

Des sources connaissant les plans du gouvernement, mais qui ne sont pas autorisées à s’exprimer publiquement, affirment que le gouvernement ne respectera probablement pas son échéance et prévoit une solution provisoire jusqu’à une mise en place permanente du programme.

Bien qu'il y ait peu de détails, les sources indiquent que la solution temporaire consisterait à donner directement aux familles admissibles l’argent nécessaire pour financer leurs services de santé dentaire pendant que le gouvernement travaille sur un programme élargi plus permanent.

Dans une déclaration, le personnel du ministre de la Santé n’a ni confirmé ni infirmé le plan temporaire, mais a indiqué qu’il était sur la bonne voie pour respecter l’engagement en matière de soins dentaires tel qu’énoncé dans l’accord avec les néo-démocrates, qui n’ont pas immédiatement répondu à une demande pour commenter la situation.

Laura Osman, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...