Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec

Le matériel électoral envoyé dès aujourd'hui dans les 125 circonscriptions

durée 08h55
15 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le matériel électoral à être utilisé lors des élections provinciales prévues au Québec le 3 octobre prochain sera distribué dans les 125 circonscriptions à compter de ce lundi.

Élections Québec précise que des véhicules quitteront pendant la matinée le Centre de distribution Roger-Lefrançois, à Québec, afin de se diriger vers les circonscriptions québécoises. 

Au total, 910 palettes de matériel seront acheminées dans 40 remorques et 20 camions au cours de la semaine. Il s’agit notamment d’urnes, d’isoloirs, de documents d’information et de matériel bureautique et informatique.

D’autre part, Élections Québec invite toutes les femmes et les hommes qui souhaiteraient participer au bon déroulement des prochaines élections provinciales et qui seront disponibles pendant la période électorale ou le jour des élections à soumettre leur candidature pour travailler. 

Cette année, pour la première fois, les jeunes Québécois âgés de 16 et 17 ans pourront travailler aux élections. Élections Québec estime qu’il s’agira d’une belle occasion pour eux de se familiariser de près avec le processus électoral avant d’obtenir un droit de vote. 

Les principaux postes à pourvoir dans les circonscriptions sont ceux d’agent réviseur, de scrutateur, se préposé à l’information ou au maintien de l’ordre, de scrutateur, de secrétaire et de membre de la table de vérification de l’identité des électeurs.

Élections Québec annonce que les salaires horaires versés varieront entre 15,68 $ et 27,92 $ et que toutes les formations nécessaires à l’emploi seront payées.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié hier à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval présente son programme triennal d'immobilisations

Le 15 décembre, la Ville de Laval a présenté son programme triennal d'immobilisations (PTI) 2026-2028 d'un montant de 1,7 milliard de dollars sur trois ans. Il sera adopté lors de la séance du conseil municipal du 22 décembre.  La Ville indique que ce plan est axé sur la préservation des infrastructures municipales tout en répondant aux besoins ...