Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élu nouveau chef de la formation politique

Pierre Poilievre rencontre le caucus du Parti conservateur après sa victoire

durée 09h58
12 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Pierre Poilievre s’adressera au caucus conservateur national lundi pour la première fois depuis qu’il a été choisi à la direction du parti au cours de la fin de semaine.

M. Poilievre est sur le point de rencontrer les députés conservateurs et les sénateurs à Ottawa, où beaucoup s’étaient déjà rassemblés pour voir sa grande victoire.

Le député de longue date s’est rendu au bureau du chef de l’opposition avec une victoire éclatante qui l’a vu rafler presque toutes les 338 circonscriptions du pays et approcher la barre des 70 % de soutien des membres du parti.

M. Poilievre a déjà commencé la transition vers son nouveau rôle de chef, ayant un peu plus d’une semaine pour le faire avant la reprise de la Chambre des communes le 20 septembre.

Il a bénéficié du soutien de 62 des 118 autres députés du parti pendant la course à la chefferie.

Il devra décider lequel d’entre eux jouera un rôle de porte-parole et tendre la main à ceux qui ne l’ont pas soutenu, y compris la plupart des 10 députés conservateurs du Québec qui ont appuyé l’ancien premier ministre de la province, Jean Charest.

La réunion du caucus de lundi marque également la première fois que les députés du parti auront la chance de voir comment M. Poilievre a l’intention de diriger et de gérer leurs affaires internes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

L’opposition s’inquiète de l’avenir du plan stratégique d’Hydro-Québec

L’avenir d’Hydro-Québec inquiète les partis d’opposition qui affirment qu’un flou demeure quant à la stratégie de la société d’État dans la foulée des départs de sa présidente-directrice générale, Sophie Brochu, et du chef d’exploitation, Éric Filion.  Le chef de l’opposition officielle, Marc Tanguay, a qualifié la situation à Hydro-Québec de ...

31 janvier 2023

Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

30 janvier 2023

L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...