Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peu sérieuses, dit l'Alliance de la fonction publique du Canada

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

durée 17h00
27 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives.

L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de nouvelles offres, soit de 1,5 % d'augmentation la première année, 3 % la deuxième, 2 % la troisième et 1,75 % la quatrième année.

Les offres initiales, déposées le printemps dernier, étaient moindres, soit 1,5 %, 2 %, 1,75 % et 1,5 %.

Dans une note à ses membres, le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux qualifie cette nouvelle offre de «peu sérieuse» et qui «témoigne d'un flagrant manque de respect envers les fonctionnaires».

Des séances de médiation ont déjà été tenues, d'autres sont prévues tout au long du mois d'octobre.

L'AFPC avise ses membres de se tenir prêts à intensifier leurs actions, si besoin est. Des manifestations ont déjà été tenues au cours des derniers mois dans plusieurs villes du pays.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

La Ville de Laval et Urgences-santé bonifient et renouvellent leur entente

C'est à la caserne 6 du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL, que la Ville de de Laval a fait l'annonce que l'entente avec Urgences-santé a été bonifiée et renouvelée, afin de rehausser les services de premiers répondants grâce à des améliorations aux bénéfices des citoyens.  D'ailleurs, le programme de premiers répondants sera revu pour ...