Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prospérité économique du Canada

Ottawa veut accueillir 500 000 immigrants par année d'ici 2025

durée 08h00
2 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral prévoit une augmentation massive du nombre d’immigrants entrant au Canada, avec un objectif de 500 000 par année d’ici 2025.

Le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a affirmé mardi que ces nouveaux seuils étaient nécessaires pour assurer la prospérité économique du Canada.

Les industries canadiennes font face à une importante pénurie de main−d’œuvre, avec environ un million de postes vacants à travers tout le pays.

Le nouveau plan fédéral met d’ailleurs l’accent sur l’augmentation, au cours des trois prochaines années, du nombre d’«immigrants économiques», qui seront admis en fonction de leurs compétences professionnelles ou de leur expérience de travail.

Ottawa prévoit par contre une diminution du nombre de réfugiés accueillis au pays, et une augmentation plus modérée du nombre de réunifications des familles.

Les nouveaux seuils sont annoncés quelques jours après que Statistique Canada eut indiqué qu’un record de 23 % des habitants du pays étaient des immigrants reçus ou des résidents permanents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...