Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demande d'autorisation

Ottawa met de côté 3 G $ pour des règlements à l'amiable avec les Autochtones

durée 12h00
18 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral demande au Parlement d'autoriser une enveloppe de 3 milliards $ en prévision de plusieurs règlements à l'amiable avec les Autochtones.

Le gouvernement souhaite également mettre de côté 1,5 milliard $ pour aider les provinces et les territoires à payer les initiatives d'aide et de rétablissement en cas de catastrophe.

Ces demandes sont détaillées dans un budget supplémentaire des dépenses, déposé à la Chambre des communes jeudi après-midi.

Le dépôt de tels budgets supplémentaires est un élément régulier du calendrier parlementaire; il est conçu pour répondre aux priorités nouvelles et émergentes du gouvernement.

Le gouvernement libéral demande au Parlement d'approuver des dépenses totales supplémentaires de 20,8 milliards $, dont une grande partie est destinée à répondre aux promesses énoncées dans le budget d'avril.

Cela représenterait une augmentation de 5 %, portant le total des dépenses prévues pour l'exercice se terminant en mars à environ 433 milliards $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 9 mai 2025

Nouvelle Politique de consultation publique et de participation citoyenne

La Ville de Laval renforce sa gouvernance participative en adoptant sa nouvelle Politique de consultation publique et de participation citoyenne, où la codécision est officiellement reconnue comme approche. Cette évolution témoigne de la volonté de Laval de consolider la place de la population dans ses processus de décision. « Laval continue ...

Publié le 9 mai 2025

David de Cotis reçoit la Médaille du couronnement du roi Charles III

Le conseiller municipal du district de Saint-Bruno, David De Cotis, a reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III. Cette distinction honorifique, émise par le gouvernement du Canada, est remise notamment à des individus ayant contribué de façon significative à la société canadienne ou ayant accompli des réalisations qui font ...