Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La proportion des bâtiments en mauvais ou très mauvais état dans le réseau de l'éducation est passée de 59 % à 61 % en un an

Vétusté des écoles: Rizqy lance un appel à tous et reçoit plusieurs photos

durée 11h00
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La députée libérale Marwah Rizqy dit avoir déjà reçu plusieurs photos d'écoles délabrées, deux jours après avoir lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux.

Mme Rizqy a pris l'initiative de demander ces photos mercredi dernier, alors que le premier ministre François Legault déclarait douter du portrait sur la vétusté des écoles.

La proportion des bâtiments en mauvais ou très mauvais état dans le réseau de l'éducation est passée de 59 % à 61 % en un an, selon les documents budgétaires présentés mardi.

Interrogé sur le sujet, M. Legault a dit douter que toutes ces écoles soient vétustes. Il soupçonne les centres de services scolaires de gonfler les besoins pour avoir plus d'argent.

Le premier ministre a annoncé du même souffle avoir mandaté son ministre responsable des Infrastructures, Jonatan Julien, pour qu'il revoie le processus d'évaluation de la vétusté des écoles.

En point de presse à l'Assemblée nationale vendredi matin, Mme Rizqy a exhibé plusieurs photos qui prouvent, selon elle, que la majorité des écoles au Québec sont en mauvais état.

Elle a notamment montré des photos de planchers troués et de piles d'excréments de souris.

La députée libérale a déclaré se souvenir qu'à l'époque où il était animateur de radio, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, «ne doutait pas de la vétusté des écoles».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié hier à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...

Publié le 25 novembre 2025

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...