Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emplois

Postes vacants: hausse au Canada en janvier, taux du Québec le plus élevé

durée 12h00
30 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de postes vacants a augmenté de 3,4 % en janvier dernier au Canada après avoir suivi une tendance à la baisse depuis juin 2022.

Les plus récentes données de Statistique Canada à ce sujet indiquent aussi que le Québec et la Colombie-Britannique ont continué d'afficher les taux de postes vacants les plus élevés parmi toutes les provinces canadiennes.

Au Canada, on comptait 883 200 postes vacants dans l'ensemble des secteurs d’activité en janvier, dont 162 100 dans le seul secteur des soins de santé et l'assistance sociale.

Cependant, comparativement au sommet atteint en mai 2022, le nombre total de postes vacants était en baisse de 12 %, ou de 120 000, il y a deux mois.

Statistique Canada a observé en janvier un déclin du nombre de postes vacants dans les services professionnels, scientifiques et techniques, dans la fabrication et dans les services d'enseignement. Il est resté stable dans les services d'hébergement et de restauration, dans le commerce de détail, dans la construction et dans huit autres secteurs.

Au Québec, le nombre de postes vacants a augmenté en janvier de 10 400 pour atteindre 223 800 tandis qu'il a peu varié dans la plupart des autres provinces. Le taux de postes vacants québécois s’est élevé à 5,5 %, identique à celui de la Colombie-Britannique.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La mairie de Laval dépose deux projets proposés par Action Laval

Lors de la séance du conseil municipal de Laval du 18 novembre, le maire Stéphane Boyer a déposé un avis de proposition pour lancer une mobilisation citoyenne entre autres sur le prolongement de la ligne orange du métro et la construction d'un deuxième hôpital.  Depuis 2019, le parti d'opposition, Action Laval, mentionne ces idées dans son ...

Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...