Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois se dit plutôt en accord

Québec solidaire veut faire reporter la hausse de salaire des élus en 2026

durée 14h00
24 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec solidaire (QS) veut que la hausse de salaire des députés entre en vigueur seulement en 2026, soit après les prochaines élections. 

Le parti tend la main aux autres formations politiques pour qu’il appuie son amendement au projet de loi. La demande a été faite dans une lettre du leader parlementaire de QS, Alexandre Leduc.

M. Leduc affirme du même souffle que sa formation politique souhaite toujours que le gouvernement renonce à hausser le salaire des députés. 

Le Parti québécois (PQ) se dit plutôt en accord avec la proposition de QS. 

Cela ferait en sorte que ce ne sont pas les élus en place qui se voteraient une augmentation de salaire; ils devraient se faire élire pour bénéficier de cette hausse, a expliqué le député péquiste Pascal Bérubé. 

Les élus du PQ tergiversent encore à savoir s’ils vont appuyer le projet de loi de la Coalition avenir Québec (CAQ). Ils devraient annoncer leur décision dans les prochaines heures. 

La CAQ veut faire adopter la hausse de salaire des députés avant la fin de la session parlementaire, le 9 juin. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 5 février 2026

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...