Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de la fédération

Infrastructures: les premiers ministres veulent une rencontre avec Justin Trudeau

durée 18h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Au terme du Conseil de la fédération, les premiers ministres des provinces et des territoires demandent une rencontre avec Justin Trudeau pour réclamer plus d’argent pour les infrastructures. Leurs demandes ne sont toutefois pas encore chiffrées. 

«La demande est grande que ce soit dans le secteur de la santé, l'éducation, le transport, le logement», a affirmé mercredi le premier ministre François Legault lors de la conférence de presse de clôture du Conseil de la fédération qui se déroulait à Winnipeg, au Manitoba

Le premier ministre québécois a donné l’exemple de sa province pour montrer que les dépenses en infrastructures augmentent de manière importante.

«Quand je suis arrivé en 2018, on avait un Plan québécois des infrastructures (PQI) sur 10 ans de 100 milliards $. Maintenant, on l'a fait passer à 150 milliards $, donc une augmentation de 50 %. Évidemment ces montants viennent augmenter la dette du Québec», a-t-il expliqué. 

M. Legault a comparé la demande de rencontre des premiers ministres à celle qu’ils ont eue au sujet des transferts en santé.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...