Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

«Fini les chèques»: Marc Tanguay salue le plan de match du ministre Eric Girard

durée 14h00
6 septembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le chef intérimaire libéral, Marc Tanguay, salue le changement de stratégie du gouvernement caquiste, qui abandonne l'idée d'envoyer des chèques aux Québécois au profit de mesures plus ciblées.

Dans une série d'entrevues mercredi, le ministre des Finances, Eric Girard, a prévenu qu'il n'enverrait pas d'autres chèques cet automne aux contribuables qui doivent faire face à une hausse effarante du coût de la vie. 

Il a déclaré vouloir plutôt se concentrer dans sa prochaine mise à jour économique sur trois priorités: le logement, l'itinérance et l'adaptation aux changements climatiques, une stratégie bien reçue dans le camp libéral.

«Il est clair que ce sont des éléments qui sont importants», a réagi Marc Tanguay en marge du caucus de sa formation politique qui se tient à Saint-Paulin, en Mauricie.

«On a toujours dit que les chèques, ce n'était pas la solution, a-t-il ajouté. Ce qu'on proposait (...) ce sont des mesures structurantes qui vont (avoir) un impact maximal sur ceux qui gagnent le plus petit salaire.»

Les libéraux prônent entre autres l'abolition de la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les produits essentiels, comme le savon, le shampoing et les brosses à dents.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des juristes mettent en garde contre le durcissement des peines pour crime haineux

Le gouvernement libéral propose des «sanctions draconiennes» dans le Code criminel dans le cadre de son vaste plan visant à cibler la haine en ligne, prévient l'Association canadienne des libertés civiles. Le ministre de la Justice, Arif Virani, a déposé cette semaine un projet de loi très attendu, présenté comme un moyen de faire face aux ...

durée Hier 17h00

Des maires veulent que le transport collectif devienne une «priorité nationale»

Alors que le budget du gouvernement Legault sera présenté dans deux semaines, des maires et mairesses unissent leur voix pour demander à Québec de faire du transport collectif une «véritable priorité nationale».  Les maires affirment que le transport en commun est l’une des «clés de voûte» pour un avenir plus durable et plus accessible, mais ...

durée Hier 13h00

Action Laval présente sa commission des aînés

Le chef par intérim et conseiller municipal de Val-des-Arbres, Achille Cifelli, annonçait la mise en place de la Commission d’Action Laval pour les aînés (CALA). Du même souffle, il présentait le représentant du district Laval-les-Îles pour Action Laval, François Pilon, qu’il nomme président de cette commission. Cette initiative souligne ...