Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le logement

Inflation: le premier ministre François Legault n'exclut pas une nouvelle aide

durée 12h00
7 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault n’exclut pas une aide ciblée – notamment au niveau du logement – pour les Québécois pris à la gorge par l’inflation lors de la prochaine mise à jour économique en novembre.  

Mais pas question pour le gouvernement de donner de nouveaux chèques aux Québécois pour l’instant, a toutefois indiqué le premier ministre en point de presse mercredi à Alma. 

Cette aide pourrait être annoncée dans la prochaine mise à jour économique du gouvernement en novembre. 

Le premier ministre faisait ainsi écho à ce que son ministre des Finances, Eric Girard, a dit dans une entrevue à «La Presse» publiée mercredi. 

M. Legault a tenu, de nouveau, à rappeler ce qu’il avait fait pour aider les Québécois dans le besoin. Le gouvernement a notamment envoyé des chèques. 

Mercredi, la Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur à 5 %. Questionné sur le sujet, le premier ministre n’a pas voulu s’aventurer sur ce terrain, mais en a quand même profité pour écorcher le Parti québécois et Québec solidaire qu’il accuse de vouloir «mettre leurs deux mains dans un organisme indépendant».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...

Publié hier à 12h00

Les provinces et le fédéral s'entendent pour éliminer des barrières commerciales

Un accord commercial a été signé entre toutes les provinces, tous les territoires et le gouvernement fédéral afin de réduire les barrières commerciales et permettre aux entreprises de vendre leurs produits partout au Canada. Ravi Kahlon, ministre de l'Emploi et de la Croissance économique de la Colombie-Britannique, a annoncé cet accord à ...