Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Des députés de la CAQ disent ne pas sentir l’insatisfaction

durée 18h00
8 septembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Des députés et des ministres de la Coalition avenir Québec interrogés en marge de leur caucus assurent ne pas sentir l’insatisfaction sur le terrain, malgré un sondage «SOM-Le Soleil» qui affirme que près de la moitié des Québécois ont vu leur appréciation à l’égard du gouvernement baisser.

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, soutient que son parti ne doit pas gouverner selon les sondages et que dans le cas contraire, les journalistes le lui reprocheraient.

Selon le sondage, il y a plus de Québécois insatisfaits du gouvernement (53 %) que de Québécois satisfaits (44 %). 

Sans commenter directement le sondage, le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Ian Lafrenière, dit ne pas sentir d'insatisfaction sur le terrain, mais soutient ne rien tenir pour acquis. 

Le mécontentement envers le gouvernement est encore plus important à Québec en raison de l’abandon du troisième lien autoroutier entre les deux rives. 

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, dit que ses commettants lui ont parlé de l’abandon du troisième lien. Elle assure toutefois du même souffle qu’elle ne sent pas une «insatisfaction généralisée».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...

Action Laval veut plus de transparence dans les finances publiques

Comme il l’avait annoncé lors de l’adoption du budget 2024 de la Ville de Laval, le conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, Monsieur David De Cotis, a déposé un avis de proposition afin de mettre sur pied une commission permanente multipartite pour surveiller les finances de la Ville. Selon le conseiller, la dette a ...

durée Hier 18h00

Ottawa annonce 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules

Le gouvernement fédéral a annoncé 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules. Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, en a fait l'annonce à Montréal mercredi. Il était accompagné du ministre des Transports, Pablo Rodriguez, de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, du commissaire de la Gendarmerie ...