Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec

Négos du secteur public: la FIQ en grève du 11 au 14 décembre

durée 18h00
28 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après le front commun du secteur public, c'est maintenant au tour de la FIQ d'annoncer d'autres journées de grève en décembre.

L'organisation syndicale des 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins sera en grève du 11 au 14 décembre.

La grève de la FIQ coïncidera donc en partie avec celle du front commun, qui a annoncé sept autres journées de grève, du 8 au 14 décembre.

Dans le cas de la grève de la FIQ, des services essentiels sont dispensés, puisqu'il s'agit du secteur de la santé. Les listes ont déjà été approuvées par le Tribunal administratif du travail. La proportion de services à maintenir varie selon les unités de soins.

La FIQ fait bande à part dans la présente négociation des conventions collectives. En plus des salaires, ses principales revendications ont trait à la conciliation travail-famille et à l'adoption d'une loi pour implanter des ratios sécuritaires infirmière-patients.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié hier à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié le 27 novembre 2025

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...