Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après l'annonce d'une grève illimitée

François Legault demande aux enseignants de penser aux enfants et d'arrêter la grève

durée 13h00
1 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les enseignants doivent arrêter la grève pour le bien des enfants, a déclaré vendredi le premier ministre François Legault.

Plus de 65 000 enseignants de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) sont en grève générale illimitée depuis le 23 novembre dernier.

Ce qui se passe actuellement, c'est mauvais pour nos enfants, a lancé le premier ministre en mêlée de presse à l'Assemblée nationale. 

Il a prié les enseignants d'abandonner leurs moyens de pression, affirmant s'être déjà engagé à bonifier l'offre salariale et ajouter des aides à la classe.

M. Legault a affirmé qu'il ne pouvait accéder à la demande principale des syndicats d'enseignement, soit de réduire la taille des classes, car «on n'a pas assez d'enseignants pour ça».

Il n'envisage pas de forcer le retour des profs à l'aide d'une loi spéciale, préférant plutôt les implorer de «penser aux enfants».

«On ne peut pas faire mal à nos enfants, c'est ce qu'on a de plus précieux, a-t-il déclaré. On doit arrêter cette grève, ça va nuire à la réussite de nos enfants. Il y a eu déjà la pandémie, donc il fait arrêter ça, là, s'il vous plaît.» 

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié hier à 12h00

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...

Publié le 7 mai 2025

Laval présente ses résultats financiers pour l'année 2024

La Ville de Laval présente des résultats financiers solides pour l’exercice 2024, avec un excédent de fonctionnements de 7,2 M$, soit moins de 0,61 % de son budget de revenus, et ce malgré un contexte marqué par une hausse des responsabilités municipales et une diminution des transferts gouvernementaux.  « Dans un contexte où les attentes ...