Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Secteur public: les négociations ont repris avec les syndicats de fonctionnaires

durée 16h15
11 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les négociations ont repris pour les deux grands syndicats de fonctionnaires, qui n'ont toujours pas conclu d'entente avec le gouvernement du Québec quant au renouvellement de leurs conventions collectives.

Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), qui a 25 000 membres dans la fonction publique, avait une autre rencontre de négociation jeudi, avec Québec, après avoir repris le collier mercredi, depuis l'ajournement des Fêtes.

L'autre grand syndicat indépendant, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), qui n'a toujours pas d'entente, a aussi repris les discussions avec Québec mercredi. Environ 30 000 de ses membres sont concernés par la présente négociation.

Le SFPQ rapporte que les discussions avaient été ajournées vers la mi-décembre, le gouvernement voulant donner la priorité aux négociations dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

Celles-ci ont d'ailleurs porté fruit, puisque Québec a conclu depuis une entente de principe avec le front commun intersyndical, dont les membres travaillent en santé et en éducation, de même qu'avec la Fédération autonome de l'enseignement.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié hier à 11h00

Dépassement de coûts pour la rénovation de l'Hôtel de Ville de Laval

Il y a peu de temps , l'on apprenait que le coût du projet de rénovation de l’Hôtel de Ville de Laval a triplé, passant de 23 millions de dollars à plus de 71 millions de dollars. C'est pourquoi que le conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, Achille Cifelli, demande à l’administration de fournir des ...

Publié hier à 10h00

Mouvement lavallois-équipe Stéphane Boyer annonce deux autres candidats

Le Mouvement lavallois - équipe Stéphane Boyer présente deux nouvelles candidatures en vue de la campagne électorale municipale qui aura lieu cet automne. Il s’agit de Denitsa Dimitrova dans Chomedey ainsi que Mohamed Ba dans Le Carrefour. Denitsa Dimitrova dans Chomedey Entrepreneure engagée, Denitsa Dimitrova dirige deux entreprises ...