Nous joindre
Publicité

François Legault déclare vouloir se «recentrer» sur ses priorités

François Legault déclare vouloir se «recentrer» sur ses priorités
Photo: La Presse Canadienne, 2024

À l'occasion de sa première apparition publique de l'année, François Legault a déclaré vouloir se «recentrer» sur ses priorités en évitant les «distractions». 

Le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a vécu une année 2023 difficile. Mercredi, devant ses députés réunis en caucus à Sherbrooke, il a affirmé vouloir revenir à l'essentiel.

M. Legault a nommé cinq priorités: l'éducation, la santé, l'économie, l'environnement et l'identité québécoise. Il a également admis qu'il restait beaucoup de travail à faire en matière de logement.

Il a moussé son nouveau programme de formation accélérée en construction, encourageant les Québécois à s'y inscrire en disant qu'à elle seule, Hydro-Québec aurait besoin de 35 000 personnes de plus.

En passant, a-t-il glissé, «il n'est pas question de privatiser et de renier l'héritage de René Lévesque, soyons bien clairs là-dessus». La CAQ se défend depuis quelques semaines de vouloir dénationaliser Hydro-Québec.

«En 2024, en particulier dans la session qui commence, on veut vraiment se recentrer, être capables de se concentrer sur ces cinq priorités», a déclaré le premier ministre. 

«On va se souhaiter une bonne année politique avec, comment je dirais ça, moins de distractions qu'en 2023», a-t-il ajouté. Le caucus de la CAQ se poursuit jusqu'à jeudi. Les travaux parlementaires reprennent mardi prochain.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Claude Larochelle se retire de la scène politique municipale
PolitiquePublié à 10h30

Claude Larochelle se retire de la scène politique municipale

Après une période de réflexion estivale, le chef et membre fondateur de Parti Laval, Claude Larochelle, a annoncé sa décision de se retirer de la scène politique municipale lavalloise après plus de dix années d’engagement. Élu conseiller municipal de Fabreville en 2017, puis réélu en 2021, M. Larochelle a notamment agi comme leader de ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter La Presse Canadienne