Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement politique

Ministres aux cocktails de financement: Tanguay contredit Coderre

durée 18h00
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le chef libéral intérimaire Marc Tanguay contredit l'aspirant pressenti à la direction du PLQ Denis Coderre sur l'enjeu controversé de la participation des ministres aux cocktails de financement du parti.  

Dans une entrevue avec La Presse Canadienne, M. Coderre avait laissé entendre que s'il formait le prochain gouvernement, ses ministres pourraient prendre part à des cocktails de financement et les citoyens pourraient venir leur parler de leurs dossiers pour les sensibiliser. 

Pour lui, un cocktail de financement était un plateau exceptionnel pour les ministres, selon ses mots.  

En mêlée de presse mardi, M. Tanguay a rétorqué qu'un cocktail de financement n'est pas le lieu pour qu'un citoyen informe un ministre ou le sensibilise sur des dossiers. 

Dans ce cas, il s'agit de lobbyisme et on est assujetti à la loi, a tenu à préciser M. Tanguay, donc il faut s'inscrire au registre des lobbyistes. 

Le chef libéral intérimaire a suggéré que le ministre doit alors interrompre son interlocuteur puisque ce n'est pas le moment opportun et lui recommander de prendre rendez-vous. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Secteur public: le rejet de la FIQ sera-t-il une opportunité pour les autres?

Les deux autres syndicats du secteur public qui n'ont toujours pas renouvelé leur convention collective ne craignent pas «d'effet FIQ» sur leur propre négociation, c'est-à-dire de voir leur propre négociation retardée encore, à cause du rejet de l'entente de principe par les membres de la FIQ. Cela pourrait même représenter une opportunité pour ...

durée Hier 17h00

Enquête sur l'achat de véhicules de luxe pour le service de police de Laval

La proposition de Monsieur Achille Cifelli, chef par intérim d’Action Laval et conseiller municipal de Val-des-Arbres, demandant que la Vérificatrice générale fasse enquête sur l’achat des Mustangs Mach-E par le Service de Police de Laval (SPL) a été adoptée à l’unanimité. Le Comité exécutif devra s’expliquer sur sa recommandation au ...

durée Hier 14h00

Laval optimise sa gestion des entraves temporaires de la voie de circulation

La Ville de Laval annonce l’adoption d’un nouveau règlement en vue d’améliorer la gestion des occupations temporaires de la voie de circulation.  Concrètement, on vise à réduire les perturbations causées par des chantiers de projets de construction, d’aménagement, d’entretien, de rénovation ou de démolition et d’autres initiatives similaires. Le ...