Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement politique

Ministres aux cocktails de financement: Tanguay contredit Coderre

durée 18h00
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le chef libéral intérimaire Marc Tanguay contredit l'aspirant pressenti à la direction du PLQ Denis Coderre sur l'enjeu controversé de la participation des ministres aux cocktails de financement du parti.  

Dans une entrevue avec La Presse Canadienne, M. Coderre avait laissé entendre que s'il formait le prochain gouvernement, ses ministres pourraient prendre part à des cocktails de financement et les citoyens pourraient venir leur parler de leurs dossiers pour les sensibiliser. 

Pour lui, un cocktail de financement était un plateau exceptionnel pour les ministres, selon ses mots.  

En mêlée de presse mardi, M. Tanguay a rétorqué qu'un cocktail de financement n'est pas le lieu pour qu'un citoyen informe un ministre ou le sensibilise sur des dossiers. 

Dans ce cas, il s'agit de lobbyisme et on est assujetti à la loi, a tenu à préciser M. Tanguay, donc il faut s'inscrire au registre des lobbyistes. 

Le chef libéral intérimaire a suggéré que le ministre doit alors interrompre son interlocuteur puisque ce n'est pas le moment opportun et lui recommander de prendre rendez-vous. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Lancement de la Guignolée 2025 chez Les Zépanouis

Jusqu'au 23 janvier 2026, la population est invitée à donner généreusement dans le cadre de la Guignolée de l'organisation Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté Laval.  Les dons permettent de soutenir les enfants lavallois aux parcours de vie complexes en leur offrant des soins médicaux et psychosociaux accessibles et ...

Publié à 9h00

Crise au PLQ: Geneviève Hinse met en demeure Marwah Rizqy

La crise au Parti libéral du Québec se poursuit: l’ex-directrice de cabinet Geneviève Hinse met en demeure la députée Marwah Rizqy à la suite de son congédiement. «En contravention à la coutume constitutionnelle qui réservait au chef de parti cette prérogative, vous avez cavalièrement prétendu congédier madame Hinse de son poste de cheffe de ...

Publié le 18 novembre 2025

GES: Guilbeault laisse entendre que le Canada pourrait rater ses cibles climatiques

L'ex-ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, aujourd'hui responsable du portefeuille de l'Identité canadienne, ouvre la porte à ce que le Canada n'atteigne pas ses cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 et 2035. «Évidemment les objectifs sont très importants, mais si on atteignait juste 35 % ou 36 %, (...) c'est plus ...