Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement politique

Ministres aux cocktails de financement: Tanguay contredit Coderre

durée 18h00
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le chef libéral intérimaire Marc Tanguay contredit l'aspirant pressenti à la direction du PLQ Denis Coderre sur l'enjeu controversé de la participation des ministres aux cocktails de financement du parti.  

Dans une entrevue avec La Presse Canadienne, M. Coderre avait laissé entendre que s'il formait le prochain gouvernement, ses ministres pourraient prendre part à des cocktails de financement et les citoyens pourraient venir leur parler de leurs dossiers pour les sensibiliser. 

Pour lui, un cocktail de financement était un plateau exceptionnel pour les ministres, selon ses mots.  

En mêlée de presse mardi, M. Tanguay a rétorqué qu'un cocktail de financement n'est pas le lieu pour qu'un citoyen informe un ministre ou le sensibilise sur des dossiers. 

Dans ce cas, il s'agit de lobbyisme et on est assujetti à la loi, a tenu à préciser M. Tanguay, donc il faut s'inscrire au registre des lobbyistes. 

Le chef libéral intérimaire a suggéré que le ministre doit alors interrompre son interlocuteur puisque ce n'est pas le moment opportun et lui recommander de prendre rendez-vous. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Paperasse: Québec veut adopter la règle du «deux pour un»

Le gouvernement Legault veut désormais éliminer deux formalités administratives demandées aux PME pour toute nouvelle formalité. Cette disposition viendrait renforcer la règle du «un pour un», a indiqué le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, jeudi, en conférence de presse à Québec. Cette ...

Publié à 12h00

La FMOQ met fin aux discussions avec le gouvernement caquiste

La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a fait savoir jeudi qu'elle rompt les négociations avec le gouvernement caquiste qui visaient à améliorer la réforme du mode de rémunération. La présidente du Conseil du trésor, France Élaine Duranceau, a exprimé sa déception à la suite de l'annonce. Le porte-parole de la FMOQ a confirmé jeudi ...

Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...