Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Veille du dépôt

Le prochain budget sera «exigeant et responsable», prévient Eric Girard

durée 18h00
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

 Le prochain budget du gouvernement Legault aura comme thème «Priorités à la santé et l'éducation», a fait savoir lundi le ministre des Finances. 

À la veille du dépôt, Eric Girard a précisé que son sixième budget sera «exigeant et responsable».

«C'est un budget qui va refléter le travail que nous réalisons au gouvernement pour favoriser d'une part l'accessibilité et la qualité des soins en santé, et d'autre part, un sujet qui me passionne, la réussite éducative des jeunes», a-t-il dit en mêlée de presse dans une école primaire de Longueuil. 

En ce sens, M. Girard a annoncé que l'une des mesures budgétaires prévues sera un investissement supplémentaire sur cinq ans de 24 millions $ pour le Club des petits déjeuners et 9 millions $ pour la Cantine pour tous. 

Le financement global pour le Club des petits déjeuners passera ainsi à 75 millions $, tandis que celui de la Cantine pour tous à 27 millions $.

M. Girard et son collègue ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, ont aussi tous deux annoncé qu'ils feront chacun un don à un organisme d'aide alimentaire différent. La somme proviendra de l'enveloppe discrétionnaire des ministres. 

L'élu caquiste a de nouveau rompu avec la tradition qui veut que le ministre des Finances s’achète des souliers à la veille d’un budget. M. Girard l'a abandonnée l'an dernier pour plutôt annoncer qu'il remettait un don de 5000 $ à un organisme de Québec. 

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Secteur public: le rejet de la FIQ sera-t-il une opportunité pour les autres?

Les deux autres syndicats du secteur public qui n'ont toujours pas renouvelé leur convention collective ne craignent pas «d'effet FIQ» sur leur propre négociation, c'est-à-dire de voir leur propre négociation retardée encore, à cause du rejet de l'entente de principe par les membres de la FIQ. Cela pourrait même représenter une opportunité pour ...

durée Hier 17h00

Enquête sur l'achat de véhicules de luxe pour le service de police de Laval

La proposition de Monsieur Achille Cifelli, chef par intérim d’Action Laval et conseiller municipal de Val-des-Arbres, demandant que la Vérificatrice générale fasse enquête sur l’achat des Mustangs Mach-E par le Service de Police de Laval (SPL) a été adoptée à l’unanimité. Le Comité exécutif devra s’expliquer sur sa recommandation au ...

durée Hier 14h00

Laval optimise sa gestion des entraves temporaires de la voie de circulation

La Ville de Laval annonce l’adoption d’un nouveau règlement en vue d’améliorer la gestion des occupations temporaires de la voie de circulation.  Concrètement, on vise à réduire les perturbations causées par des chantiers de projets de construction, d’aménagement, d’entretien, de rénovation ou de démolition et d’autres initiatives similaires. Le ...