Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Proposition de la conseillère Louise Lortie

Le fleurdelisée fait son retour à Laval

durée 10h00
5 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le drapeau du Québec, emblème officiel très apprécié des Québécois, flottera à nouveau fièrement à Laval. Dans une proposition adoptée à l’unanimité par tous les élus du conseil municipal.

La ville a mandaté sa direction générale afin qu’elle prenne les mesures nécessaires pour honorer convenablement le premier symbole de la nation québécoise. On devrait le retrouver bientôt bien en vue devant l’hôtel de ville, mais aussi les bibliothèques municipales et divers édifices administratifs appartenant à Laval.

La Société nationale du Québec à Laval (SNQL) ne peut que se réjouir de cette décision. « Tout comme le Gouvernement du Québec le fait devant les écoles publiques ainsi que les magasins de la SAQ et de la SQDC, Laval affichera sous peu son allégeance toute québécoise devant les édifices que la municipalité possède sur son territoire. Il y a de quoi en être fier et nous nous en réjouissons » , affirme Jean Desautels, président de la SNQL.

Il faut noter que cette proposition a été faite par la conseillère Louise Lortie du Parti Laval. À la demande de Yannick Langlois, conseiller de L’Orée-des-Bois élu sous la bannière du Mouvement Lavallois et membre de l’exécutif, c’est à l’unanimité que tous les membres du conseil ont voté son adoption.  « Selon la loi, le drapeau du Québec doit être déployé sur le terrain de certains édifices municipaux dont les bibliothèques municipales de même qu’en tout lieu où une municipalité déploie sa propre bannière ».

La Société nationale du Québec à Laval a pour mission la promotion de la culture, de la langue et du patrimoine lavallois et québécois. Elle célèbre officiellement, le 21 janvier de chaque année, le Jour du drapeau du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...