Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Proposition de la conseillère Louise Lortie

Le fleurdelisée fait son retour à Laval

durée 10h00
5 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le drapeau du Québec, emblème officiel très apprécié des Québécois, flottera à nouveau fièrement à Laval. Dans une proposition adoptée à l’unanimité par tous les élus du conseil municipal.

La ville a mandaté sa direction générale afin qu’elle prenne les mesures nécessaires pour honorer convenablement le premier symbole de la nation québécoise. On devrait le retrouver bientôt bien en vue devant l’hôtel de ville, mais aussi les bibliothèques municipales et divers édifices administratifs appartenant à Laval.

La Société nationale du Québec à Laval (SNQL) ne peut que se réjouir de cette décision. « Tout comme le Gouvernement du Québec le fait devant les écoles publiques ainsi que les magasins de la SAQ et de la SQDC, Laval affichera sous peu son allégeance toute québécoise devant les édifices que la municipalité possède sur son territoire. Il y a de quoi en être fier et nous nous en réjouissons » , affirme Jean Desautels, président de la SNQL.

Il faut noter que cette proposition a été faite par la conseillère Louise Lortie du Parti Laval. À la demande de Yannick Langlois, conseiller de L’Orée-des-Bois élu sous la bannière du Mouvement Lavallois et membre de l’exécutif, c’est à l’unanimité que tous les membres du conseil ont voté son adoption.  « Selon la loi, le drapeau du Québec doit être déployé sur le terrain de certains édifices municipaux dont les bibliothèques municipales de même qu’en tout lieu où une municipalité déploie sa propre bannière ».

La Société nationale du Québec à Laval a pour mission la promotion de la culture, de la langue et du patrimoine lavallois et québécois. Elle célèbre officiellement, le 21 janvier de chaque année, le Jour du drapeau du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2024

Action Laval veut que le maire contrôle ses dépenses

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno,  David De Cotis, en compagnie du chef intérimaire d’Action Laval et conseiller municipal du district Val-des-Arbres,  Achille Cifelli, réagissaient aux arguments du Maire pour voter contre la proposition de geler les taxes pour le budget 2025 dans la Ville de Laval. Considérant que plutôt que de ...

14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...