Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Proposition de la conseillère Louise Lortie

Le fleurdelisée fait son retour à Laval

durée 10h00
5 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le drapeau du Québec, emblème officiel très apprécié des Québécois, flottera à nouveau fièrement à Laval. Dans une proposition adoptée à l’unanimité par tous les élus du conseil municipal.

La ville a mandaté sa direction générale afin qu’elle prenne les mesures nécessaires pour honorer convenablement le premier symbole de la nation québécoise. On devrait le retrouver bientôt bien en vue devant l’hôtel de ville, mais aussi les bibliothèques municipales et divers édifices administratifs appartenant à Laval.

La Société nationale du Québec à Laval (SNQL) ne peut que se réjouir de cette décision. « Tout comme le Gouvernement du Québec le fait devant les écoles publiques ainsi que les magasins de la SAQ et de la SQDC, Laval affichera sous peu son allégeance toute québécoise devant les édifices que la municipalité possède sur son territoire. Il y a de quoi en être fier et nous nous en réjouissons » , affirme Jean Desautels, président de la SNQL.

Il faut noter que cette proposition a été faite par la conseillère Louise Lortie du Parti Laval. À la demande de Yannick Langlois, conseiller de L’Orée-des-Bois élu sous la bannière du Mouvement Lavallois et membre de l’exécutif, c’est à l’unanimité que tous les membres du conseil ont voté son adoption.  « Selon la loi, le drapeau du Québec doit être déployé sur le terrain de certains édifices municipaux dont les bibliothèques municipales de même qu’en tout lieu où une municipalité déploie sa propre bannière ».

La Société nationale du Québec à Laval a pour mission la promotion de la culture, de la langue et du patrimoine lavallois et québécois. Elle célèbre officiellement, le 21 janvier de chaque année, le Jour du drapeau du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...