Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le Maire recule sur l’enquête de la VG »

Mustang Mach-e : Action Laval affirme que le maire camoufle les faits

durée 11h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, Achille Cifelli, en compagnie du conseiller municipal de Saint-Bruno, David De Cotis, sont persuadés que le maire de Laval camoufle des faits au sujet du dossier des Mustang Mach-e.

Rappelons qu'ils avaient voté à l’unanimité un mandat d’enquête par le Service de Police de Laval. Il semblerait que le maire veut maintenant que la Vérificatrice enquête simplement sur le processus d’achat des véhicules électriques à la Ville de Laval.

C’est dans un vote unanime, au mois de mai que les conseillers municipaux de la Ville de Laval ont demandé à la Vérificatrice générale (VG) de faire enquête sur l’information que détenait le Comité exécutif au moment de recommander l’achat des Mustang Mach-e. Le parti d'opposition assure que « maintenant que le maire a réalisé que la VG allait enquêter sur lui, il se ravise en cherchant à camoufler les faits en modifiant le mandat entendu».

« La tactique empruntée par le Maire pour camoufler sa décision est honteuse, » soulignait Monsieur Cifelli. « En agissant de la sorte, le Maire vient de confirmer qu’il y a anguille sous roche. La VG doit enquêter sur cette recommandation. »

Afin de dévier l’attention, le maire veut utiliser l’argent de citoyens pour enquêter sur un processus d’appel d’offres tout à fait ordinaire, dans lequel il y a fort probablement peu à apprendre, indique le parti d'opposition par communiqué. 

« La justification du Maire pour changer le mandat de la VG, c’est que le coût de l’enquête est trop élevé. Toutefois, je crois qu’une bonne enquête sera toujours moins chère qu’une enquête inutile de la VG, » ajoutait Monsieur De Cotis.

Le maire a quelque chose à cacher. Il est temps que l’attention se porte sur ses décisions qui entraînent les finances de la Ville de Laval dans un gouffre sans fond se termine le communiqué.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 janvier 2025

Santé Québec a l'intention de protéger les urgences des coupes budgétaires

Santé Québec assure qu'elle veut éviter les compressions de postes du personnel de la santé qui travaille dans les urgences. «Dans les critères qu'on s'est donnés dans les mesures de rigueur budgétaire, c'est que tout ce qui sont les soins et services que nous on appelle ''urgents ou critiques'', donc ce sont les salles d'urgence, mais il y a ...

17 janvier 2025

Grève à compter de ce soir des professionnnels de Revenu Québec

Une grève des professionnels qui travaillent pour Revenu Québec commencera à 0h01 dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'agit d'une grève de soir et de fin de semaine, qui prévoit également que ces professionnels se limiteront à travailler de 8h15 à 16h45, du lundi au vendredi. Ils sont 5850, membres du Syndicat des professionnels du ...

17 janvier 2025

Alerte: Chrystia Freeland s'annonce comme candidate à la chefferie du PLC

L'ex-vice-première ministre Chrystia Freeland a officiellement donné le coup d'envoi à sa campagne, vendredi, pour tenter de succéder au premier ministre sortant, Justin Trudeau, invitant, en ligne, les membres de sa formation politique à la nommer «comme prochaine cheffe du Parti libéral du Canada». Celle qui a claqué la porte du conseil des ...