Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le Maire recule sur l’enquête de la VG »

Mustang Mach-e : Action Laval affirme que le maire camoufle les faits

durée 11h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, Achille Cifelli, en compagnie du conseiller municipal de Saint-Bruno, David De Cotis, sont persuadés que le maire de Laval camoufle des faits au sujet du dossier des Mustang Mach-e.

Rappelons qu'ils avaient voté à l’unanimité un mandat d’enquête par le Service de Police de Laval. Il semblerait que le maire veut maintenant que la Vérificatrice enquête simplement sur le processus d’achat des véhicules électriques à la Ville de Laval.

C’est dans un vote unanime, au mois de mai que les conseillers municipaux de la Ville de Laval ont demandé à la Vérificatrice générale (VG) de faire enquête sur l’information que détenait le Comité exécutif au moment de recommander l’achat des Mustang Mach-e. Le parti d'opposition assure que « maintenant que le maire a réalisé que la VG allait enquêter sur lui, il se ravise en cherchant à camoufler les faits en modifiant le mandat entendu».

« La tactique empruntée par le Maire pour camoufler sa décision est honteuse, » soulignait Monsieur Cifelli. « En agissant de la sorte, le Maire vient de confirmer qu’il y a anguille sous roche. La VG doit enquêter sur cette recommandation. »

Afin de dévier l’attention, le maire veut utiliser l’argent de citoyens pour enquêter sur un processus d’appel d’offres tout à fait ordinaire, dans lequel il y a fort probablement peu à apprendre, indique le parti d'opposition par communiqué. 

« La justification du Maire pour changer le mandat de la VG, c’est que le coût de l’enquête est trop élevé. Toutefois, je crois qu’une bonne enquête sera toujours moins chère qu’une enquête inutile de la VG, » ajoutait Monsieur De Cotis.

Le maire a quelque chose à cacher. Il est temps que l’attention se porte sur ses décisions qui entraînent les finances de la Ville de Laval dans un gouffre sans fond se termine le communiqué.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 3,9 milliards $ en avril et mai

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 3,9 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice financier. Le résultat pour la période d'avril à mai se compare à un excédent de 1,5 milliard $ pour la même période de l'exercice précédent. Les revenus ont augmenté de 6,5 milliards $, ou 8,9 %, en grande partie en raison de la ...

durée Hier 18h00

Les premiers ministres du Canada sont préoccupés par les catastrophes naturelles

Alors que les premiers ministres du Canada abordaient le logement, les soins de santé et leurs relations controversées avec Ottawa lors de leurs réunions la semaine dernière à Halifax, bon nombre d’entre eux sont restés consumés par les catastrophes naturelles liées aux changements climatiques, qui n’ont fait que s’intensifier depuis le retour dans ...

24 juillet 2024

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...