Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le Maire recule sur l’enquête de la VG »

Mustang Mach-e : Action Laval affirme que le maire camoufle les faits

durée 11h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, Achille Cifelli, en compagnie du conseiller municipal de Saint-Bruno, David De Cotis, sont persuadés que le maire de Laval camoufle des faits au sujet du dossier des Mustang Mach-e.

Rappelons qu'ils avaient voté à l’unanimité un mandat d’enquête par le Service de Police de Laval. Il semblerait que le maire veut maintenant que la Vérificatrice enquête simplement sur le processus d’achat des véhicules électriques à la Ville de Laval.

C’est dans un vote unanime, au mois de mai que les conseillers municipaux de la Ville de Laval ont demandé à la Vérificatrice générale (VG) de faire enquête sur l’information que détenait le Comité exécutif au moment de recommander l’achat des Mustang Mach-e. Le parti d'opposition assure que « maintenant que le maire a réalisé que la VG allait enquêter sur lui, il se ravise en cherchant à camoufler les faits en modifiant le mandat entendu».

« La tactique empruntée par le Maire pour camoufler sa décision est honteuse, » soulignait Monsieur Cifelli. « En agissant de la sorte, le Maire vient de confirmer qu’il y a anguille sous roche. La VG doit enquêter sur cette recommandation. »

Afin de dévier l’attention, le maire veut utiliser l’argent de citoyens pour enquêter sur un processus d’appel d’offres tout à fait ordinaire, dans lequel il y a fort probablement peu à apprendre, indique le parti d'opposition par communiqué. 

« La justification du Maire pour changer le mandat de la VG, c’est que le coût de l’enquête est trop élevé. Toutefois, je crois qu’une bonne enquête sera toujours moins chère qu’une enquête inutile de la VG, » ajoutait Monsieur De Cotis.

Le maire a quelque chose à cacher. Il est temps que l’attention se porte sur ses décisions qui entraînent les finances de la Ville de Laval dans un gouffre sans fond se termine le communiqué.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs votent contre la hausse d'impôt sur le gain en capital

Après huit semaines d'un silence assourdissant, les conservateurs ont finalement révélé mardi qu'ils sont contre la hausse d'impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, lorsque les libéraux ont forcé la tenue d'un vote spécifiquement sur cette mesure fiscale. Tous les autres partis ont voté pour. Prenant la parole à la Chambre des ...

10 juin 2024

Gains en capital: un vote aura lieu mardi, les yeux rivés vers les conservateurs

Les conservateurs de Pierre Poilievre devront prendre position au plus tard mardi concernant la mesure qui vise à augmenter l’impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, alors que les libéraux forceront un vote sur la motion de voies et moyens qu'ils ont déposée lundi. Lors d'un point de presse dans le foyer de la Chambre des communes, ...

7 juin 2024

François Legault veut freiner la «tendance inquiétante à la centralisation» d’Ottawa

Le gouvernement caquiste met sur pied un comité pour protéger les valeurs, l'identité et accroître l'autonomie du Québec au sein de la fédération canadienne. Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce vendredi au Salon bleu, dénonçant l'intensification d'une «tendance inquiétante à la centralisation et aux empiétements» de la part ...