Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La semaine dernière, Statistique Canada a rapporté que l'inflation annuelle était revenue à 2,7 % en juin après avoir accéléré de nouveau en mai.

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

durée 10h27
24 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur.

Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque centrale.

Après une montée historique, la banque centrale a abaissé son taux directeur pour la première fois en juin, le ramenant de 5 % à 4,75 %.

Le gouverneur Tiff Macklem avait alors signalé que si l'inflation continuait de ralentir, il serait raisonnable de s'attendre à de nouvelles baisses de taux.

La semaine dernière, Statistique Canada a rapporté que l'inflation annuelle était revenue à 2,7 % en juin après avoir accéléré de nouveau en mai.

La faiblesse des conditions économiques a également ralenti l'activité sur le marché du travail, portant le taux de chômage à 6,4 % au pays le mois dernier.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié à 10h00

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié hier à 15h00

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...