Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anouk Gagné ancienne vice-présidente à la transformation numérique

La nouvelle présidente-directrice générale de la CNESST est nommée

durée 09h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ce sera finalement la continuité à la CNESST, alors que le conseil des ministres vient de nommer au poste de présidente-directrice générale Anouk Gagné, qui y était vice-présidente à la transformation numérique.

Mme Gagné avait auparavant occupé diverses fonctions à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a salué la nomination de cette «personne toute désignée pour occuper le poste de pdg». «Son expérience et ses valeurs démontrent la qualité de son engagement envers les normes du travail, l’équité salariale ainsi que la santé et la sécurité dans les milieux de travail du Québec», a-t-il commenté, mercredi.

Mme Gagné est titulaire d’une maîtrise en psychologie et d’un MBA. Depuis 2016, elle a rempli différentes fonctions à la CNESST, dont celle de directrice générale des ressources humaines et de vice-présidente à l’équité salariale. Elle était vice-présidente à la transformation numérique depuis octobre dernier.

C’est Bruno Labrecque qui agissait comme président-directeur général par intérim depuis le 26 février dernier, après le départ de Manuelle Oudar, qui a depuis été nommée sénatrice indépendante.

La CNESST, bien connue du public pour les indemnisations versées aux accidentés du travail, fait également un important travail de prévention des accidents et des maladies professionnelles auprès des employeurs, des travailleurs et de leurs associations. Elle s’assure du respect d’une dizaine de lois et règlements. Son mandat s’étend aussi à l’équité salariale et aux normes du travail.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...