Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête Debby

Action Laval demande la création d'un programme de soutien pour les inondés

durée 11h00
15 août 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, David De Cotis, a déposé une proposition demandant à la direction générale de la ville d’étudier la mise en place d’un programme d’aide aux citoyens victimes des inondations du 9 août 2024.

La proposition a été appuyée par l’ensemble des élus du Conseil municipal. Pour Action Laval, il est important de lancer le débat pour explorer toutes les possibilités d’actions.

« Devant les événements climatiques violents qui se multiplient, il est temps de s’asseoir et de réfléchir à de nouvelles approches, » soulignait Monsieur De Cotis. « En trouvant des alternatives innovantes pour aider les victimes des inondations, nous pourrions soulager un peu leurs désarrois et leurs peines. »

Action Laval préconise aussi une collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Québec pour réfléchir aux solutions pour adapter nos infrastructures à la nouvelle réalité du climat.

« Nous devons comme élu ne plus juste réagir aux événements, mais bien planifier le futur de nos infrastructures afin de répondre aux nouveaux types de catastrophes qu’apportent les changements climatiques, » ajoutait Monsieur De Cotis.

Action Laval, tient à rappeler son support aux résidents de la ville qui traversent cette épreuve. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...