Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête Debby

Action Laval demande la création d'un programme de soutien pour les inondés

durée 11h00
15 août 2024
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, David De Cotis, a déposé une proposition demandant à la direction générale de la ville d’étudier la mise en place d’un programme d’aide aux citoyens victimes des inondations du 9 août 2024.

La proposition a été appuyée par l’ensemble des élus du Conseil municipal. Pour Action Laval, il est important de lancer le débat pour explorer toutes les possibilités d’actions.

« Devant les événements climatiques violents qui se multiplient, il est temps de s’asseoir et de réfléchir à de nouvelles approches, » soulignait Monsieur De Cotis. « En trouvant des alternatives innovantes pour aider les victimes des inondations, nous pourrions soulager un peu leurs désarrois et leurs peines. »

Action Laval préconise aussi une collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Québec pour réfléchir aux solutions pour adapter nos infrastructures à la nouvelle réalité du climat.

« Nous devons comme élu ne plus juste réagir aux événements, mais bien planifier le futur de nos infrastructures afin de répondre aux nouveaux types de catastrophes qu’apportent les changements climatiques, » ajoutait Monsieur De Cotis.

Action Laval, tient à rappeler son support aux résidents de la ville qui traversent cette épreuve. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié hier à 10h00

Le Parti québécois de Laval se prépare pour les élections 2026

Lors des prochaines élections provinciales en 2026, le Parti québécois a l'intention de présenter un candidat dans les six circonscriptions électorales de Laval. Il souhait qu'un de leurs membres soit élu ou même deux.  Pour atteindre ce but, les membres du Parti québécois de Laval se sont rassemblés lors d'une première réunion de travail qui se ...