Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête Debby

Action Laval demande la création d'un programme de soutien pour les inondés

durée 11h00
15 août 2024
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, David De Cotis, a déposé une proposition demandant à la direction générale de la ville d’étudier la mise en place d’un programme d’aide aux citoyens victimes des inondations du 9 août 2024.

La proposition a été appuyée par l’ensemble des élus du Conseil municipal. Pour Action Laval, il est important de lancer le débat pour explorer toutes les possibilités d’actions.

« Devant les événements climatiques violents qui se multiplient, il est temps de s’asseoir et de réfléchir à de nouvelles approches, » soulignait Monsieur De Cotis. « En trouvant des alternatives innovantes pour aider les victimes des inondations, nous pourrions soulager un peu leurs désarrois et leurs peines. »

Action Laval préconise aussi une collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Québec pour réfléchir aux solutions pour adapter nos infrastructures à la nouvelle réalité du climat.

« Nous devons comme élu ne plus juste réagir aux événements, mais bien planifier le futur de nos infrastructures afin de répondre aux nouveaux types de catastrophes qu’apportent les changements climatiques, » ajoutait Monsieur De Cotis.

Action Laval, tient à rappeler son support aux résidents de la ville qui traversent cette épreuve. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié hier à 11h00

Nouvelles fonctions des personnes élues de Laval

Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 2 décembre, le maire Stéphane Boyer, accompagné des 22 conseillères et conseillers municipaux de la Ville de Laval, a procédé à la nomination des membres associés appelés à siéger au comité exécutif ainsi qu’aux conseils d’administration de diverses instances municipales. « Je suis heureux ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...