Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête en cours

Le conseiller Paolo Galati retiré du caucus d'Action Laval

durée 11h00
19 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseiller de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, a été retiré du caucus du parti d'opposition Action Laval en raison d'une enquête qui est en cours à propos de ses dépenses dans le cadre de son budget de recherche et soutien.

En effet, le Journal de Montréal avait révélé des documents concernant les dépenses de M.Galati. Il aurait entre autres utiliser les fonds publics pour se faire rembourser des produits d'épicerie au Costco , un sofa-lit et également une montre Apple à 1 000 $. 

L’enquête de la Commission municipale du Québec a été ouverte ce matin à la demande la ministre des Affaires municipales Madame Laforest.

« Lors d’une réunion avec monsieur Galati aujourd’hui au sujet de l’article paru dans le Journal de Montréal pour lui demander des explications, j’ai accepté son offre de se retirer du caucus d’Action Laval le temps de l’enquête de la CMQ », soulignait Monsieur Cifelli. « Si jamais des dépenses étaient jugées comme non conformes, il est clair pour nous chez Action Laval que Monsieur Galati devra agir en conséquence. »

Dans un communiqué , Action Laval émet le fait que le budget de recherche et soutien n’est pas géré par le parti ni par son chef intérimaire, Monsieur Cifelli. Le trésorier de la ville de Laval a le pouvoir de refuser une dépense s’il juge cette dernière comme non conforme au règlement.

« Pour moi, toutes les demandes de remboursement doivent se faire dans l’objectif de soutenir nos fonctions comme conseillers municipaux et dans le respect du cadre réglementaire », ajoutait Monsieur Cifelli.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

D'immenses superficies de terres agricoles sont abandonnées au profit des forêts

La superficie des terres agricoles québécoises continue de rétrécir comme peau de chagrin, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plus grande partie des pertes n’est pas attribuable à l’activité humaine, mais bien à l’abandon des cultures au profit des forêts, un phénomène que l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) appelle ...

durée Hier 10h15

Chauffage au mazout: des municipalités prennent des mesures pour l'éliminer

Certaines municipalités ont commencé à utiliser leur pouvoir de taxation en matière d’éco-fiscalité pour aller chercher des sous dans la poche de leurs contribuables qui chauffent leur résidence au mazout. Ces systèmes de chauffage sont en voie de disparition au Québec et leur remplacement est assez généreusement subventionné, mais ces ...

11 octobre 2024

Des femmes quittent la politique ayant l'impression d'avoir été des «plantes vertes»

Les femmes quittent volontairement la politique non pas à cause du sexisme, des doubles standards ou de la conciliation travail-famille, mais parce qu'elles se sentent sous-utilisées. Voilà la conclusion d'Alexandre Dumas, historien et auteur de l'étude «Pourquoi les femmes quittent-elles la politique?» commandée par le comité des femmes du ...