Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête en cours

Le conseiller Paolo Galati retiré du caucus d'Action Laval

durée 11h00
19 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseiller de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, a été retiré du caucus du parti d'opposition Action Laval en raison d'une enquête qui est en cours à propos de ses dépenses dans le cadre de son budget de recherche et soutien.

En effet, le Journal de Montréal avait révélé des documents concernant les dépenses de M.Galati. Il aurait entre autres utiliser les fonds publics pour se faire rembourser des produits d'épicerie au Costco , un sofa-lit et également une montre Apple à 1 000 $. 

L’enquête de la Commission municipale du Québec a été ouverte ce matin à la demande la ministre des Affaires municipales Madame Laforest.

« Lors d’une réunion avec monsieur Galati aujourd’hui au sujet de l’article paru dans le Journal de Montréal pour lui demander des explications, j’ai accepté son offre de se retirer du caucus d’Action Laval le temps de l’enquête de la CMQ », soulignait Monsieur Cifelli. « Si jamais des dépenses étaient jugées comme non conformes, il est clair pour nous chez Action Laval que Monsieur Galati devra agir en conséquence. »

Dans un communiqué , Action Laval émet le fait que le budget de recherche et soutien n’est pas géré par le parti ni par son chef intérimaire, Monsieur Cifelli. Le trésorier de la ville de Laval a le pouvoir de refuser une dépense s’il juge cette dernière comme non conforme au règlement.

« Pour moi, toutes les demandes de remboursement doivent se faire dans l’objectif de soutenir nos fonctions comme conseillers municipaux et dans le respect du cadre réglementaire », ajoutait Monsieur Cifelli.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...