Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête en cours

Le conseiller Paolo Galati retiré du caucus d'Action Laval

durée 11h00
19 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseiller de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, a été retiré du caucus du parti d'opposition Action Laval en raison d'une enquête qui est en cours à propos de ses dépenses dans le cadre de son budget de recherche et soutien.

En effet, le Journal de Montréal avait révélé des documents concernant les dépenses de M.Galati. Il aurait entre autres utiliser les fonds publics pour se faire rembourser des produits d'épicerie au Costco , un sofa-lit et également une montre Apple à 1 000 $. 

L’enquête de la Commission municipale du Québec a été ouverte ce matin à la demande la ministre des Affaires municipales Madame Laforest.

« Lors d’une réunion avec monsieur Galati aujourd’hui au sujet de l’article paru dans le Journal de Montréal pour lui demander des explications, j’ai accepté son offre de se retirer du caucus d’Action Laval le temps de l’enquête de la CMQ », soulignait Monsieur Cifelli. « Si jamais des dépenses étaient jugées comme non conformes, il est clair pour nous chez Action Laval que Monsieur Galati devra agir en conséquence. »

Dans un communiqué , Action Laval émet le fait que le budget de recherche et soutien n’est pas géré par le parti ni par son chef intérimaire, Monsieur Cifelli. Le trésorier de la ville de Laval a le pouvoir de refuser une dépense s’il juge cette dernière comme non conforme au règlement.

« Pour moi, toutes les demandes de remboursement doivent se faire dans l’objectif de soutenir nos fonctions comme conseillers municipaux et dans le respect du cadre réglementaire », ajoutait Monsieur Cifelli.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...