Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Libéral du Canada

Justin Trudeau assure qu'il n'a pas l'intention de partir d'ici lundi prochain

durée 15h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a assuré jeudi qu'il n'avait pas l'intention de quitter la tête du Parti libéral d'ici lundi prochain.

Une lettre signée par deux douzaines de députés libéraux demandait à M. Trudeau de démissionner. La lettre a été présentée au premier ministre mercredi lors d'une réunion tendue du caucus libéral, à Ottawa.

La lettre lui demandait par ailleurs de faire savoir au caucus d'ici le 28 octobre ce qu'il décide de faire. M. Trudeau a répondu aux députés qu'il réfléchirait à ce qui a été dit mercredi.

Mais lorsqu'on lui a demandé jeudi s'il resterait premier ministre après lundi prochain, il a répondu par un «oui» catégorique.

Le leadership de M. Trudeau est remis en question alors que le parti traîne toujours loin des conservateurs dans la plupart des sondages et que la popularité du premier ministre a considérablement diminué au cours des deux dernières années.

M. Trudeau a annoncé jeudi un nouveau plan triennal de cibles d'immigration, afin de répondre à l'une des plus grandes préoccupations des électeurs canadiens. À compter de l'an prochain, Ottawa réduira de plus de 100 000 personnes par année le nombre de nouveaux résidents permanents qui pourront être admis au Canada.

Mia Rabson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...