Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise à la députée des Mille-îles, Virginie Dufour

Une pétition pour des HLM à Laval signée par 430 citoyens

durée 10h00
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La députée des Mille-Îles, Virginie Dufour, a reçu une pétition signée par 430 citoyens, demandant de mettre en place un nouveau programme de logement social pour faire face à la crise du logement.

Des représentants d’une dizaine associations de locataires de HLM de Laval se sont réunis, le 13 novembre, au Manoir des Châteaux pour rencontrer la députée qui agit comme critique en habitation au Parti libéral du Québec et qui lui demande de déposer la pétition à l'Assemblée nationale.

Cette pétition demande au gouvernement du Québec de mettre en place un nouveau programme de logement social permettant aux offices d’habitation de construire 5 000 logements à loyer modique (HLM) par année. Il y a présentement 34 000 ménages en attente d’un HLM à travers le Québec, dont 1 398 à Laval.

Compte tenu de l’inflation des dernières années qui a réduit de plus de 10% les budgets accordés à la bonne gestion et à l’entretien des HLM, les signataires souhaitent aussi une pleine indexation des sommes allouées aux offices d’habitation. L’Office d’habitation de Laval administre 1 734 logements publics de type HLM attribués aux familles et aux personnes âgées ayant les plus bas revenus.

Cette action initiée par la Fédération des locataires d’HLM du Québec vise à sensibiliser les 125 membres de l’Assemblée nationale à l’urgence d’agir en faveur de la protection et du développement du logement public pour assurer un toit aux ménages les plus touchés par la crise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La CAQ dépose un projet de loi pour préserver l'intégrité du processus électoral

Le gouvernement caquiste a présenté, jeudi, le projet de loi 98 visant à préserver l'intégrité du processus électoral. La pièce législative, déposée par le ministre responsable des Institutions démocratiques, Jean-François Roberge, inclut notamment des mesures pour lutter contre la désinformation. Elle prévoit des sanctions pour quiconque ...

Publié à 15h00

Trump: «il faut rester sur nos gardes», prévient François Legault

Même si le Canada est relativement épargné de la dernière attaque commerciale du président américain, Donald Trump, il faut «rester sur nos gardes», a dit le premier ministre du Québec, François Legault, jeudi. Il y a un «risque réel» d’une récession mondiale, a aussi prévenu le premier ministre. Il était accompagné de la ministre de l’Économie ...

Publié à 14h05

Le Canada impose des droits de douane de 25 % sur les véhicules importés des É.-U.

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé la riposte canadienne aux droits de douane annoncés mercredi par le président américain Donald Trump, visant 185 nations, et qui vont transformer le cours du commerce international. Le Canada «répondra à l’approche des États-Unis en imposant des droits de douane de 25 % sur tous les véhicules importés des ...