Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise à la députée des Mille-îles, Virginie Dufour

Une pétition pour des HLM à Laval signée par 430 citoyens

durée 10h00
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La députée des Mille-Îles, Virginie Dufour, a reçu une pétition signée par 430 citoyens, demandant de mettre en place un nouveau programme de logement social pour faire face à la crise du logement.

Des représentants d’une dizaine associations de locataires de HLM de Laval se sont réunis, le 13 novembre, au Manoir des Châteaux pour rencontrer la députée qui agit comme critique en habitation au Parti libéral du Québec et qui lui demande de déposer la pétition à l'Assemblée nationale.

Cette pétition demande au gouvernement du Québec de mettre en place un nouveau programme de logement social permettant aux offices d’habitation de construire 5 000 logements à loyer modique (HLM) par année. Il y a présentement 34 000 ménages en attente d’un HLM à travers le Québec, dont 1 398 à Laval.

Compte tenu de l’inflation des dernières années qui a réduit de plus de 10% les budgets accordés à la bonne gestion et à l’entretien des HLM, les signataires souhaitent aussi une pleine indexation des sommes allouées aux offices d’habitation. L’Office d’habitation de Laval administre 1 734 logements publics de type HLM attribués aux familles et aux personnes âgées ayant les plus bas revenus.

Cette action initiée par la Fédération des locataires d’HLM du Québec vise à sensibiliser les 125 membres de l’Assemblée nationale à l’urgence d’agir en faveur de la protection et du développement du logement public pour assurer un toit aux ménages les plus touchés par la crise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...

Publié le 12 novembre 2025

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...