Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef libéral

Justin Trudeau quitterait son poste lundi, selon le Globe and Mail

durée 09h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Globe and Mail rapporte que le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer qu'il quitte son poste de chef libéral dès lundi.

Les députés de son caucus réclament de plus en plus son départ, car les sondages d'opinion continuent de placer les libéraux au pouvoir loin derrière les conservateurs.

Le Globe and Mail rapporte que trois sources, qui n'étaient pas autorisées à parler publiquement de la question, ne connaissaient pas le calendrier précis, mais elles s'attendaient à ce que M. Trudeau en fasse l'annonce avant la réunion du caucus national prévue mercredi.

La Presse canadienne n'a pas confirmé de manière indépendante le rapport du Globe and Mail.

L'itinéraire de M. Trudeau indique qu'il doit participer à un comité du Cabinet sur les relations Canada-États-Unis lundi.

On ne sait pas si M. Trudeau restera premier ministre ou si un chef intérimaire sera choisi dans le cadre d'une course à la direction du parti libéral s'il décide de démissionner.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié hier à 11h00

Dépassement de coûts pour la rénovation de l'Hôtel de Ville de Laval

Il y a peu de temps , l'on apprenait que le coût du projet de rénovation de l’Hôtel de Ville de Laval a triplé, passant de 23 millions de dollars à plus de 71 millions de dollars. C'est pourquoi que le conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, Achille Cifelli, demande à l’administration de fournir des ...

Publié hier à 10h00

Mouvement lavallois-équipe Stéphane Boyer annonce deux autres candidats

Le Mouvement lavallois - équipe Stéphane Boyer présente deux nouvelles candidatures en vue de la campagne électorale municipale qui aura lieu cet automne. Il s’agit de Denitsa Dimitrova dans Chomedey ainsi que Mohamed Ba dans Le Carrefour. Denitsa Dimitrova dans Chomedey Entrepreneure engagée, Denitsa Dimitrova dirige deux entreprises ...