Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission à venir du premier ministre du Canada

Trump commente la décision de Trudeau en évoquant encore l'annexion du Canada

durée 18h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Donald Trump a souligné le départ prochain de Justin Trudeau en évoquant une fois de plus l'annexion du Canada aux États-Unis.

Dans un message sur sa plateforme Truth Social, le président américain désigné, qui entrera en fonction dans deux semaines, a écrit lundi que «beaucoup de gens» au Canada «adoreraient» que leur pays devienne le 51e État américain.

M. Trump souligne une fois de plus que les États-Unis ne peuvent endurer davantage les déficits commerciaux «massifs» américains et les subventions dont le Canada a besoin pour se maintenir à flot. Il soutient que Justin Trudeau le savait et qu'il a démissionné.

Le président élu estime que, si le Canada fusionnait avec les États-Unis, «il n’y aurait plus de tarifs douaniers, les impôts diminueraient considérablement» et les Canadiens «seraient totalement en sécurité face aux menaces des navires russes et chinois qui les entourent en permanence».

«Ensemble, quelle grande nation ce serait !!!», conclut le président élu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...