Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Action Laval réagit à la réintégration de la DGA Suzie Bélanger

durée 11h00
13 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En février 2025, le TAT a ordonné à Laval de réintégrer Suzie Bélanger, Directrice générale adjointe congédiée en 2023 pour « comportements inappropriés ». Le juge Demers a jugé ces motifs non fondés ou insuffisants et a considéré la décision précipitée. Le tribunal a aussi reconnu que son renvoi était partiellement motivé par sa récente dénonciation de harcèlement, constituant une pratique interdite par la loi.

Le parti d'opposition, Action Laval, tenait à réagir à la réintégration de Mme Bélanger. Voici l'avis officielle entièrement recopié par notre salle des nouvelles : 

La gestion du dossier de Madame Suzie Bélanger est à l'image de l'ensemble des décisions de l'administration en place. Le comité exécutif fait des recommandations au Conseil municipal sans avoir véritablement les pleines connaissances des dossiers.

Dans plusieurs cas, comme les dossiers des ressources humaines, l'ensemble des informations ne sont pas accessibles à tous les élus. Dans ces cas, les élus doivent se fier aux maires et aux recommandations du Comité exécutif.

Malheureusement, lors des assemblées du conseil municipal, nous constatons que l'équipe du maire n'a posé aucune question sur les dossiers et est incapable de justifier ses recommandations. Le dossier de Madame Bélanger est un merveilleux exemple de cette réalité.

Nous avons appuyé la recommandation du Comité exécutif sur la parole du maire qui soutenait avoir un dossier très fort contre Madame Bélanger. La décision du juge nous permet aujourd'hui de voir que le maire n'avait pas posé les bonnes questions et qu'il avait pris la mauvaise décision.

Nous regrettons que le dossier de madame Bélanger ait été géré de manière cavalière par le maire et son équipe. Encore, une fois, ce sont les contribuables lavallois qui devront payer pour les mauvaises décisions du maire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...