Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Action Laval réagit à la réintégration de la DGA Suzie Bélanger

durée 11h00
13 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En février 2025, le TAT a ordonné à Laval de réintégrer Suzie Bélanger, Directrice générale adjointe congédiée en 2023 pour « comportements inappropriés ». Le juge Demers a jugé ces motifs non fondés ou insuffisants et a considéré la décision précipitée. Le tribunal a aussi reconnu que son renvoi était partiellement motivé par sa récente dénonciation de harcèlement, constituant une pratique interdite par la loi.

Le parti d'opposition, Action Laval, tenait à réagir à la réintégration de Mme Bélanger. Voici l'avis officielle entièrement recopié par notre salle des nouvelles : 

La gestion du dossier de Madame Suzie Bélanger est à l'image de l'ensemble des décisions de l'administration en place. Le comité exécutif fait des recommandations au Conseil municipal sans avoir véritablement les pleines connaissances des dossiers.

Dans plusieurs cas, comme les dossiers des ressources humaines, l'ensemble des informations ne sont pas accessibles à tous les élus. Dans ces cas, les élus doivent se fier aux maires et aux recommandations du Comité exécutif.

Malheureusement, lors des assemblées du conseil municipal, nous constatons que l'équipe du maire n'a posé aucune question sur les dossiers et est incapable de justifier ses recommandations. Le dossier de Madame Bélanger est un merveilleux exemple de cette réalité.

Nous avons appuyé la recommandation du Comité exécutif sur la parole du maire qui soutenait avoir un dossier très fort contre Madame Bélanger. La décision du juge nous permet aujourd'hui de voir que le maire n'avait pas posé les bonnes questions et qu'il avait pris la mauvaise décision.

Nous regrettons que le dossier de madame Bélanger ait été géré de manière cavalière par le maire et son équipe. Encore, une fois, ce sont les contribuables lavallois qui devront payer pour les mauvaises décisions du maire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...