Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compressions des services aux patients

Réseau de la santé: l'explosion des salaires des hauts gestionnaires dénoncée

durée 12h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'opposition à Québec dénonce l'explosion des salaires des hauts dirigeants de Santé Québec et du ministère de la Santé au moment où les services aux patients font l'objet de compressions.

La masse salariale des hauts gestionnaires a presque doublé depuis la réforme du ministre de la Santé Christian Dubé, passant de 3,7 millions $ à 7 millions $, selon les révélations de «La Presse».

Pourtant, lorsqu'il a créé Santé Québec, le ministre Dubé avait promis «une petite équipe agile» qui rendrait le réseau plus efficace, a rappelé mercredi le porte-parole libéral en santé, André Fortin.

«Dans quel monde on double le salaire des hauts gestionnaires, puis on coupe dans les services qui sont offerts à la population, puis après ça on dit: "On veut que les gens en aient pour leur argent"», a-t-il fulminé.

«Si seulement on voyait des résultats pour la population, ce serait une chose, mais ce n'est pas le cas en ce moment», a-t-il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Mouvement lavallois a trois nouveaux candidats au sein de son équipe

Le Mouvement lavallois - équipe Stéphane Boyer annonce trois nouvelles candidatures sur la ligne de départ en vue de la campagne électorale municipale qui aura lieu cet automne. Il s’agit de Martin Fiola dans Laval-des-Rapides, d’Emmanuelle Provost dans Marc-Aurèle-Fortin ainsi que de Francis Létourneau dans Saint-François.  Martin Fiola dans ...

Publié hier à 10h00

Parti Laval présente trois nouveaux candidats qui se sont joints à eux

Parti Laval a annoncé trois nouvelles candidatures en vue de l'élection municipale du 2 novembre prochain. Ainsi, Simon-Nicolas Grandmaître dans Champfleury, Liria Serrano dans Vimont et Stéphane Bélanger dans Saint- Bruno, ont joint l'équipe de Claude Larochelle. Cette troisième annonce porte à douze le nombre de candidatures annoncées de ...

Publié hier à 9h00

Le Syndicat des travailleurs des postes invite les membres à rejeter l'offre

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte les travailleurs à rejeter la dernière offre de Postes Canada. La présidente nationale du syndicat, Jan Simpson, affirme qu'un vote négatif fort permettrait non seulement de rejeter l'offre, mais aussi de protéger l'intégrité du processus de négociation. Le Conseil ...