Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Forte hausse des marchés américains

Le Canada ne bénéficie pas du recul partiel de Donald Trump sur les droits de douane

durée 12h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les États-Unis continuent d'imposer des droits de douane sur le Canada, même si le président américain, Donald Trump, a reculé partiellement dans ce dossier, mercredi.

M. Trump a suspendu ses droits de douane «réciproques» pendant 90 jours, mais a maintenu une taxe de 10 % sur presque toutes les importations mondiales.

Le président américain a également augmenté les droits de douane sur les importations en provenance de Chine à 125 %.

Le changement de cap de M. Trump a déclenché une forte hausse des marchés américains, qui avaient connu des pertes pendant plusieurs jours.

Cependant, un responsable de la Maison-Blanche a confirmé qu'il n'y avait aucun changement concernant les droits de douane imposés au Canada.

Les droits de douane liés au fentanyl, ainsi que ceux sur les automobiles, l’acier et l’aluminium, demeurent ainsi en vigueur au Canada.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...