Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une solution étudiée pour aider les constructeurs

Trump évoque un possible sursis des droits de douane sur les automobiles

durée 12h00
15 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a évoqué une possible nouvelle suspension des droits de douane sur les automobiles après l'imposition de droits de douane de 25 % sur les importations de véhicules et de pièces automobiles plus tôt ce mois-ci.

Interrogé lundi dans le Bureau ovale sur les exemptions de produits temporaires, M. Trump a indiqué qu'il étudiait une solution pour aider les constructeurs automobiles.

Il a spécifiquement cité les entreprises qui fabriquent des véhicules au Canada et au Mexique.

Le président américain affirme que ces entreprises pourraient avoir besoin de plus de temps pour adapter leurs chaînes d'approvisionnement aux États-Unis.

Donald Trump a imposé des droits de douane sur toutes les importations automobiles aux États-Unis, mais a accordé une exemption partielle aux véhicules visés par l'Accord commercial Canada-États-Unis-Mexique.

Le secteur automobile nord-américain est profondément intégré, les véhicules traversant les frontières à plusieurs reprises avant d'être un produit fini.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: «toutes les pierres ont été soulevées», dit le commissaire Denis Gallant

Le commissaire Denis Gallant estime avoir «tous les outils» en main pour préparer son rapport et faire des recommandations au gouvernement Legault dans le dossier du fiasco SAAQclic. La phase publique des travaux de la commission d'enquête sur la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est terminée ...

Publié à 16h00

Projet de loi sur la rémunération: des médecins songent à quitter le Québec

Inquiétudes, angoisse, colère: des médecins songent à quitter le Québec ou à devancer leur retraite en raison du projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui vise à lier une partie de leur rémunération à des indicateurs de performance. La pièce législative sera adoptée sous bâillon à l’Assemblée nationale dans les prochaines ...

Publié à 12h00

Santé et sécurité au travail: le projet de loi 101 est adopté

Le projet de loi 101 du ministre du Travail Jean Boulet a finalement été adopté. Selon le ministre, il représente un progrès en termes de protection des travailleurs, mais, selon les syndicats, il est discriminatoire envers les travailleurs de la santé et de l'éducation – qui sont principalement des femmes. Le projet de loi traite également ...