Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidat du Parti Laval

Claude Larochelle brigue la mairie de Laval aux prochaines élections

durée 10h00
11 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseiller municipal Claude Larochelle, du Parti Laval, a annoncé son intention de se présenter en tant que candidat pour le poste de maire de la Ville de Laval. Rappelons que les élections ont lieu le 2 novembre prochain.  

C'est en 2017, qu'il a été élu pour la première fois en tant que conseiller municipal. M.Larochelle a tenu une conférence de presse, mardi matin, au cours de laquelle le parti a lancé une campagne publicitaire majeure et présenté ses deux co-présidentes de campagne : Louise Lortie, conseillère de Marc-Aurèle-Fortin et dernière présidente de la Commission scolaire de Laval, et Francine Charbonneau, ex-députée et ministre à Laval.

Miser sur l’expérience et l’efficacité

Plusieurs membres de l'équipe du candidat à la mairie étaient présents à la conférence de presse, en plus de Mme Lortie et Mme Charbonneau.  

« Beaucoup me disent qu’ils ne reconnaissent plus leur ville, qu’elle leur échappe. Laval mérite mieux. On a besoin d’un maire qui connaît ses dossiers, qui n’est pas là pour faire un show, mais pour livrer. Si je me présente, c’est pour que Laval fonctionne pour vrai : pour qu’elle soit sécuritaire, abordable, accessible. Pas juste belle sur papier », d’affirmer le candidat.

« J’ai fait de la politique assez longtemps pour reconnaître quelqu’un qui est prêt. Claude Larochelle l’est. Il n’est pas là pour la gloire ou les apparences. Il est là pour faire le vrai travail, celui qui améliore concrètement la vie des gens. Je pense que ça, ça va faire pas mal du bien », d’ajouter Mme Charbonneau.

Plate, plate, plate, mais efficace

Dans un paysage politique souvent trop sérieux, Parti Laval a choisi l’humour et l’autodérision. Avec son slogan « Claude Larochelle. Plate, plate, plate, mais efficace », la formation politique mise sur une campagne originale pour parler de ses priorités: finances publiques, sécurité routière, égouts et aqueducs et infrastructures de proximité.

« Si l’administration Boyer investit dans des vitrines, des rêves futurs et des projets pharaoniques pour mettre Laval sur la map, moi, je promets le contraire : je vais travailler pour l’essentiel et le quotidien réel et actuel de nos quartiers. C’est peut-être plate... mais c’est ça qu’il faut pour remettre Laval sur le bon chemin. De l’efficacité, pas du spectacle », de conclure Claude Larochelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...