Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tranche d'imposition la plus basse

Une famille moyenne économiserait 280 $ par an grâce à la baisse d'impôts libérale

durée 18h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau du directeur parlementaire du budget estime que la famille canadienne moyenne économisera 280 $ sur ses impôts l'an prochain grâce à la baisse d'impôt prévue par le gouvernement libéral.

Une réduction d'un point de pourcentage de la tranche d'imposition la plus basse était l'une des promesses phares de la campagne libérale lors des élections fédérales du printemps.

Le plan du premier ministre Mark Carney prévoyait des économies annuelles allant jusqu'à 825 $ par famille à deux revenus.

Cependant, le directeur parlementaire du budget affirme, dans une nouvelle note, que la famille moyenne ne récupérera probablement pas autant.

Un couple avec un enfant dont les deux revenus se situent dans la deuxième tranche d’imposition s'en rapprocherait le plus, avec une économie moyenne de 750 $, mais la plupart des Canadiens célibataires et des aînés devraient épargner moins.

Les libéraux ont déposé un avis de motion de voies et moyens le mois dernier qui a pour but de concrétiser la baisse d'impôt à compter du 1er juillet, mais le projet de loi visant à mettre en œuvre ce changement est toujours en cours d'étude au Parlement.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...