Des économies de 15 %
Les sociétés d'État vont s'aligner sur les plans de réduction des coûts de Carney

Par La Presse Canadienne
La Banque du Canada et la plupart des autres sociétés d'État fédérales chercheront à réduire leurs budgets, parallèlement à un effort gouvernemental plus large de réduction des coûts.
Un porte-parole de la Banque du Canada confirme que la banque centrale «s'alignera» sur les plans du gouvernement libéral visant à réaliser des économies de 15 % sur les dépenses de fonctionnement des ministères au cours des trois prochaines années.
La Banque du Canada est une société d'État responsable de la politique monétaire au Canada, mais elle fonctionne de manière indépendante et son budget est géré par son propre conseil d'administration.
Un courriel interne obtenu par La Presse Canadienne indique que le personnel de la Banque du Canada a été informé mardi des plans de réduction des coûts de la banque centrale.
Un porte-parole du Conseil du Trésor confirme que la plupart des sociétés d'État et autres institutions financées par le gouvernement fédéral sont également visées par l'exercice de réduction des coûts des libéraux, comme l'a d'abord rapporté le «Toronto Star».
Le premier ministre Mark Carney a annoncé son intention de «dépenser moins» et d'«investir davantage» avant la publication de son nouveau budget à l'automne.
Craig Lord, La Presse Canadienne