Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination du comité exécutif

Les membres du nouveau conseil municipal de Laval assermentés

durée 11h00
11 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le dimanche 9 novembre, le maire de Laval Stéphane Boyer et les 22 conseillers composant le nouveau conseil municipal de Laval ont été assermentés.

Rappelons, que les dernières élections ont eu lieu le 2 novembre et que trois candidats se présentaient en tant que maire, tandis qu'un total de 72 personnes se présentaient pour obtenir le titre de conseiller dans l'un des 22 districts de Laval. 

La cérémonie d'assermentation s'est déroulée au Collège Letendre en présente des familles et amis des nouveaux élus. 

Ainsi, Isabelle Piché (District 1), Annick Senghor (District 2), Anick Brunet (District 3), Christine Poirier (District 4), Cecilia Macedo (District 5), Martin Fiola (District 6), Seta Topouzian (District 7), Pierre Brabant (District 8), David De Cotis (District 9), Sylvain Yelle (District 10), Mohamed Bâ (District 11), Sandra El-Helou (District 12), Vasilios Karidogiannis (District 13), Aglaia Revelakis (District 14), Aline Dib (District 15), Ray Khalil (District 16), Nicholas Borne (District 17), Yannick Langlois (District 18), Louise Lortie (District 19), Carole St-Denis (Disctrict 20), Flavia Alexandra Novac (District 21), Martin Vaillancourt (District 22), et Stéphane Boyer (maire de Laval) forment le conseil municipal 2025-2029. 

« Je tiens à féliciter l’ensemble des nouveaux élus et élues pour leur engagement envers la population lavalloise et je leur souhaite un bon mandat. Notre ville doit composer avec de nombreux défis et je suis heureux de pouvoir m’entourer d’une équipe compétente au sein du comité exécutif pour mener des chantiers importants, tels que la mise à niveau de nos infrastructures municipales, l’amélioration du sentiment de sécurité de notre population et la poursuite de nos travaux pour faire de Laval la municipalité la plus efficiente au Québec. », exprime Stéphane Boyer, maire de Laval. 

Comité exécutif

Le lendemain, lundi 10 novembre, les membres siégeaient pour une première fois. M. Boyer a ainsi nommé son comité exécutif.

Le conseiller de Sainte-Dorothée, Ray Khalil, demeure vice-président, maire suppléant et responsable des dossiers liés au développement et à l’aménagement du territoire,  Nicholas Borne, conseiller de Laval-les-Îles, est responsable des dossiers liés aux infrastructures et Christine Poirier, conseillère de Pont-Viau est responsable des dossiers liés aux services de proximité  . Il s'ajoute à cette équipe de quatre, Flavia Alexandra Novac, conseillère dans Sainte-Rose et responsable des dossiers liés aux partenariats corporatifs et à la sécurité publique.

La première séance ordinaire du conseil municipal aura quant à elle lieu le mardi 18 novembre à 18 h 30. Elle sera présidée par Cecilia Macedo, conseillère de Marigot, qui a été reconduite dans son rôle de présidente du conseil municipal.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les ingénieurs du gouvernement passent à la grève générale et illimitée

Les ingénieurs du gouvernement du Québec durcissent leur grève; elle deviendra générale et illimitée à compter du 6 juillet. À l'heure actuelle, la grève à durée indéterminée des membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec a lieu tous les jeudis, ainsi que les soirs et les fins de semaine. L'APIGQ ...

Publié le 22 juin 2026

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié le 22 juin 2026

Piétons Québec réclame des sanctions accrues

Le mardi 16 juin, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé le bilan routier de l'année 2025. On y apprend que « Le nombre de piétons tués est de 75 en 2025, ce qui représente une diminution de 2 décès par rapport à 2024. Il s’agit cependant d’une hausse de 13,6 % comparativement à la moyenne de 66 décès pour cette catégorie, ...