Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La proprio est la cousine du maire Vaillancourt

durée 09h30
11 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

C’est dans deux appartements, dont l’un que le maire de Laval loue à sa cousine, que s’est déroulée la seconde frappe de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

L’opération policière, qui a eu lieu vendredi soir dernier sur l’île Paton, à Laval, a visé deux appartements du 4500 rue des Cageux. L’un de ceux-ci, est loué par le maire de Laval, Gilles Vaillancourt et l’autre est habité par Ginette Vaillancourt, qui est propriétaire des deux penthouses.

Madame Vaillancourt est la conjointe d’André Lefebvre, grand patron de l’entreprise lavalloise Lefebvre & Benoit.

Les policiers ont perquisitionné, entre 19h et le début de la nuit, les deux endroits en plus d’une espace de rangement.

Au moment de l’intervention de l’UPAC, la propriétaire se trouvait à son domicile. «Ce fut un choc pour son mari et elle de voir débarquer les policiers. En raison de l’élément de nervosité, ils ne se souviennent pas des motifs invoqués pour les saisies. Ils ont pleinement collaboré avec les forces de l’ordre», a mentionné Gilles Corriveau, de la firme Enigma Communications, porte-parole du couple qui n’a pas désiré émettre de commentaires dans cette affaire.

Location légale

Pour faire taire les nombreuses rumeurs colportées, le porte-parole de Ginette Vaillancourt soutient que la location faite au maire est tout ce qui a de plus légale. «Les deux parties ont signé une entente en bonne et due forme, madame a toutes les preuves de la transaction et de paiement. Il n’y a rien d’illégal dans cette démarche immobilière», fait savoir le porte-parole.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...