Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La proprio est la cousine du maire Vaillancourt

durée 09h30
11 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

C’est dans deux appartements, dont l’un que le maire de Laval loue à sa cousine, que s’est déroulée la seconde frappe de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

L’opération policière, qui a eu lieu vendredi soir dernier sur l’île Paton, à Laval, a visé deux appartements du 4500 rue des Cageux. L’un de ceux-ci, est loué par le maire de Laval, Gilles Vaillancourt et l’autre est habité par Ginette Vaillancourt, qui est propriétaire des deux penthouses.

Madame Vaillancourt est la conjointe d’André Lefebvre, grand patron de l’entreprise lavalloise Lefebvre & Benoit.

Les policiers ont perquisitionné, entre 19h et le début de la nuit, les deux endroits en plus d’une espace de rangement.

Au moment de l’intervention de l’UPAC, la propriétaire se trouvait à son domicile. «Ce fut un choc pour son mari et elle de voir débarquer les policiers. En raison de l’élément de nervosité, ils ne se souviennent pas des motifs invoqués pour les saisies. Ils ont pleinement collaboré avec les forces de l’ordre», a mentionné Gilles Corriveau, de la firme Enigma Communications, porte-parole du couple qui n’a pas désiré émettre de commentaires dans cette affaire.

Location légale

Pour faire taire les nombreuses rumeurs colportées, le porte-parole de Ginette Vaillancourt soutient que la location faite au maire est tout ce qui a de plus légale. «Les deux parties ont signé une entente en bonne et due forme, madame a toutes les preuves de la transaction et de paiement. Il n’y a rien d’illégal dans cette démarche immobilière», fait savoir le porte-parole.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...