La proprio est la cousine du maire Vaillancourt

Par Ghislain Plourde
C’est dans deux appartements, dont l’un que le maire de Laval loue à sa cousine, que s’est déroulée la seconde frappe de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
L’opération policière, qui a eu lieu vendredi soir dernier sur l’île Paton, à Laval, a visé deux appartements du 4500 rue des Cageux. L’un de ceux-ci, est loué par le maire de Laval, Gilles Vaillancourt et l’autre est habité par Ginette Vaillancourt, qui est propriétaire des deux penthouses.
Madame Vaillancourt est la conjointe d’André Lefebvre, grand patron de l’entreprise lavalloise Lefebvre & Benoit.
Les policiers ont perquisitionné, entre 19h et le début de la nuit, les deux endroits en plus d’une espace de rangement.
Au moment de l’intervention de l’UPAC, la propriétaire se trouvait à son domicile. «Ce fut un choc pour son mari et elle de voir débarquer les policiers. En raison de l’élément de nervosité, ils ne se souviennent pas des motifs invoqués pour les saisies. Ils ont pleinement collaboré avec les forces de l’ordre», a mentionné Gilles Corriveau, de la firme Enigma Communications, porte-parole du couple qui n’a pas désiré émettre de commentaires dans cette affaire.
Location légale
Pour faire taire les nombreuses rumeurs colportées, le porte-parole de Ginette Vaillancourt soutient que la location faite au maire est tout ce qui a de plus légale. «Les deux parties ont signé une entente en bonne et due forme, madame a toutes les preuves de la transaction et de paiement. Il n’y a rien d’illégal dans cette démarche immobilière», fait savoir le porte-parole.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.