Allégations de Zambito : le maire de Laval est «hors de lui»

Par Agence QMI
Gilles Vaillancourt s'est dit «hors de lui» et a nié «catégoriquement» les allégations de Lino Zambito devant la commission Charbonneau, voulant qu'il ait reçu d'importantes sommes d'argent, offertes par des entrepreneurs.
Par le biais de son attachée de presse, Johanne Bournival, le maire de Laval, a nié lundi avoir reçu de l'argent de Lino Zambito, de Marc Gendron de la firme Tecsult, ou de qui que ce soit en lien avec les contrats octroyés par la Ville.
Par ailleurs, la Ville de Laval se demande si Zambito pourrait être contre-interrogé. La Ville songe ainsi à demander le statut de participant devant la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.
Le Mouvement lavallois réagit
Au premier parti d'opposition de la Ville de Laval, on se dit peu étonné des allégations entendues lundi devant la commission Charbonneau.
«Les rumeurs à Laval circulent depuis des années à propos de Gilles Vaillancourt. Le temps était venu de crever l'abcès. Nous avons tendance à croire Lino Zambito, encore faut-il être prudents, il n'y a pas d'accusations», a déclaré David De Cotis, président du Mouvement lavallois.
«Le maire devrait se retirer»
Robert Bordeleau, chef du Parti au service du citoyen (PSC), juge pour sa part que le maire Vaillancourt devrait se retirer de ses fonctions.
«Je pense que Gilles Vaillancourt n'a plus la légitimité de représenter les citoyens de Laval. Il faudrait qu'il se retire le temps que la lumière soit faite là-dessus» a-t-il commenté en entrevue à TVA Nouvelles.
Tout en soulignant le fait qu'il n'y avait pas d'accusations à l'égard du maire, les rumeurs persistantes ne font qu'empirer au fil des années, croit-il. «Si les allégations finissent par être vraies, je suis scandalisé. (...) C'est la population lavalloise qui est entachée par toutes ces rumeurs-là.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.