Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval demande un statut de participant

durée 16h18
19 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval demande le statut de participant à la commission Charbonneau.

Le comité exécutif (CE) a mandaté Me Jean-François Longtin, de la firme Bélanger Longtin Avocats, pour présenter à la juge France Charbonneau une requête au nom de la ville afin de prendre part à la commission à titre de participant. Cette présentation se fera à la reprise des audiences, lundi matin.

L’information a été confirmée à la fois par l’attachée de presse, Johanne Bournival, et la porte-parole de Ville de Laval, Nadine Lussier.

L’opposition veut y prendre part également

Le Mouvement lavallois (ML)  a indiqué, par communiqué, qu’il avait, lui aussi, formulé une demande en ce sens, ce vendredi 19 octobre.

«Si le témoignage de M. Lino Zambito s’avère fondé, écrit-il, ce sont les contribuables qui ont été lésés par les actes que ce dernier a dénoncés, au profit du parti politique PRO des Lavallois – Équipe Vaillancourt et de certains de ses membres. Dans de telles circonstances, permettre à la Ville d’agir comme participant et d’engager des fonds publics pour défendre ‘l’honneur’ d’un homme sur qui pèsent des soupçons de malversations, c’est comme demander aux victimes de Vincent Lacroix ou d’Earl Jones de payer les frais juridiques de ces derniers», fait savoir le communiqué.

De plus, le ML insiste pour que les frais juridiques encourus relèvent du parti du maire Vaillancourt, le PRO des Lavallois, et non de l’administration municipale.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...